S2E9: How Joan Roch, ultra-marathoner, got back to running?

Joan Roch is an author, photographer, journalist, speaker and ultra-marathoner. He got into racing a few years ago, got involved in this community in a big way, and then took a break. Last year, notably through his Percé-Montreal challenge and the publication of his book, he demonstrated that he had come back in force ... Read more

4 tips for working out on your lunch hour

Our desire to perform in all the roles of our life (parents, workers, spouses, etc.) has the consequence of filling our days… to the maximum! Sometimes there just isn't time to move. If you feel this way, you are far from alone in this situation! So when do we train in all of this? ... Read more

Is it possible to be athletic without eating meat?

Cutting down on meat consumption or even excluding it entirely from your diet can seem like a big challenge. Especially for athletes. But we're going to break a myth today: It's possible to eat veggie while having plenty of energy to train! Meat is not an essential food for energy. We can … Read more

S2E8: When can you really get back to your sport after giving birth?

After giving birth, when can you start running again? To walk? To ride a bike? Are there activities to avoid or, on the contrary, others that must absolutely be included? It is to these questions that Sarah Baribeau, kinesiologist, physiotherapist and founder of Bougeotte and Placotine, will answer in this podcast. Daniel: Speak ... Read more

S2E6 : Comment utiliser l’activité physique pour contribuer à l’intégration des jeunes immigrants et des jeunes en milieux défavorisés?

Motivaction Jeunesse Luc Richer

L’activité physique peut être une solution à plusieurs problèmes de société : elle contribue à améliorer la santé mentale, la santé physique, peut contribuer à prévenir le diabète de type 2, l’hypertension, etc. Mais son rôle est également social : l’activité physique favorise le sentiment d’appartenance, l’esprit d’équipe et l’inclusion. Depuis 20 ans, Luc Richer, … Lire la suite

S2E5 : Comment s’organiser en télétravail pour améliorer notre qualité de vie et notre efficacité?

3 conseils

Le télétravail a pris d’assaut le Québec dans les derniers mois. Qui dit télétravail, dit également réorganisation d’une multitude d’aspects de notre quotidien. Pour certains, ça se passe relativement bien tandis que pour d’autres, ça peut être plus problématique. Nous nous sommes donc entretenus avec Marie-Sophie Berruex, organisatrice professionnelle, afin de nous orienter dans ce … Lire la suite

S2E4 : Comment augmenter son niveau de motivation?

Tu as sûrement déjà entendu des tonnes de conseils pour augmenter ton niveau de motivation : “Lève-toi tôt le matin”; “Mets-le à ton agenda”; “Imagine que c’est un rendez-vous avec toi”; etc. Ce sont toutes de bonnes suggestions pour essayer d’être plus constant dans nos différentes habitudes de vie, mais est-ce que ça fonctionne? C’est … Lire la suite

S2E3 : Comment promouvoir la santé et mobiliser les employés dans une grande organisation?

promouvoir la santé dans une grande organisation

Faire la promotion de l’activité physique en entreprises, en temps de pandémie, ce n’est pas toujours facile! Dans une grande organisation qui regroupe plusieurs sites, la communication et la coordination de ces activités représentent un défi de taille. C’est pour discuter de ce sujet que nous avons rencontré Éliane Leduc-Mathieu, responsable de la norme Entreprise … Lire la suite