4 conseils pour s’entraîner sur son heure du dîner

Notre désir de performer dans tous les rôles de notre vie (parents, travailleurs, conjoints, etc.,) a comme conséquence de remplir nos journées… au maximum! Parfois, il ne reste tout simplement pas de temps pour bouger. Si vous vous sentez ainsi, vous êtes loin d’être seul dans cette situation! Alors, on s’entraîne quand dans tout ça? … Lire la suite

Être sportif sans manger de viande, c’est possible?

Diminuer sa consommation de viande ou même l’exclure totalement de son alimentation, ça peut sembler être un gros défi. Surtout pour les sportifs. Mais on va briser un mythe aujourd’hui : C’est possible de manger végé tout en ayant plein d’énergie pour s’entraîner! La viande n’est pas un aliment obligatoire pour avoir de l’énergie. On peut … Lire la suite

S2E8 : Quand peut-on réellement se remettre à son sport après un accouchement?

Suite à un accouchement, à quel moment peut-on recommencer à courir? À marcher? À faire du vélo? Est-ce qu’il y a des activités à éviter ou au contraire, d’autres qu’il faut absolument inclure? C’est à ces questions que Sarah Baribeau, kinésiologue, kinésithérapeute et fondatrice de Bougeotte et Placotine, répondra dans ce podcast. Daniel : Parle … Lire la suite

Comment l’activité physique peut contribuer à améliorer la santé mentale dans les entreprises?

Comment l'Activité physique peut améliorer la santé mentale dans les entreprises

Depuis le début de la pandémie, la santé mentale est sur toutes les lèvres. C’est normal, avec l’isolement, le stress engendré par le confinement et le travail qui se modifie, la santé mentale est devenue l’enjeu numéro un pour les ressources humaines des entreprises. D’ailleurs, le Groupe Entreprise en santé offre un webinaire gratuit à … Lire la suite