18 réflexions au sujet de “Saucony Kinvara II première critique vidéo”

  1. Bonne critique.
    Bon soulier pour la masse.
    SVP mettre les souliers sur la balance en spécifiant la grandeur.
    En tant que marathonien et ultra marathonien, j’ai apprit que le poids affecte beaucoup la performance. Je suis en amour avec mes Mizuno Wave Universe de 300g la paire.

    Répondre
  2. Personnellement, je cours avec le Hyper speed de Asics depuis un bout. J’en ai je sais plus combien de paires. J’ai ajouté le Hattori à ma garde robe. Puisqu’on me dit qu’il ne faut pas abuser avec le Hattori, et que le Hyper speed a des trous (en dessous alors pas agréable sur chaussée mouillée) je cherchais un compromis pour l’hiver. J’ai choisi le Kinvara 2. Pour l’instant je suis déçu. Je le trouve définitivement trop “coussiné”. J’ai même mal aux genoux lorsque je sors avec lui… c’est probablement très personnel, mais la douleur n’est pas là quand je reviens avec mes Hattoris et mes Hyper speed….
    P.S.IL faut vraiment que je me parle pour ne pas sortir avec mes Hattoris jour après jour c’est une catégorie de chaussures à part, de loin mes préférés.

    Répondre
    • Alex, je comprend, j’ai aussi le même problème quand je sors avec une chaussure trop coussinée, ça me donne mal au genou… Il me semble que ça fait un bout de temps que tu sors avec le hattori, tu pourrais commencer à faire pas mal tout avec cette chaussure, non? En plus, il y a une version hiver (résistante à l’eau et au vent) qui s’en vient et qui est peut-être déjà disponible… à envisager 🙂 Je n’ai pas encore essayé de Adipure ou autre five fingers, j’imagine que ça viendra… je ne peux pas en dire vraiment plus pour l’instant…

      Répondre
  3. En passant j’ai oublié d’en parler mais j’ai bien aimé la critique vidéo. De plus ça cadre exactement avec mon vécu pour cet espadrille. Si jamais vous cherchez des suggestions j’aimerais bien entendre parler des Adidas Adipure. (ou un autre five fingers)…. comparativement au Hattoris ça dit quoi?

    Répondre
  4. Salut! Génial le format vidéo! Excellente crique également.

    Perso, dans les critiques, ce que j’aime voir c’est:
    – Le vrai poids sur une balance
    – le “fit” comparé à une chaussure de référence (i.e Lunaracer)
    – Aussi, des détails de construction (gros plan sur l’intérieur de l’empeigne, construction de la langue etc), genre de truc qui est rarement mis évidence sur les sites des vendeurs.
    – Aussi, et là, je tombe dans les détails, mais un microphone de revers pour capter l’audio, ça fait toute un monde différence!

    Bravo pour le travail!

    Répondre
  5. Je cours avec des Kinvara II depuis le début octobre et j’ai mal aux genoux depuis… Je courais avec un Inov8 Road X-Lite 155 pour des courtes distances (<10km) et là je voulais une chaussure pour faire mon demi-marathon en janvier. Très déçue, je me demande même si je ne m'essayerai pas avec mes Inov8.

    J'adore vos chroniques, merci!

    Répondre
    • Julie, il y a un mythe qui circule comme quoi un soulier minimaliste est pas bon pour les longues distances. FAUX c’est MEILLEUR pour les longues distances. J’ai fait deux marathons et un ultra de 71km avec mes Mizuno Wave Universe dans le plus grand confort, surtout pour les genoux et les hanches.

      Répondre
      • Ça me conforte… j’étais justement en train de me demander si je n’essayerais pas mes Inov8 pour ma longue sortie en fin de semaine. Je ne veux juste pas me blesser… Comme les Kinvara sont à 4mm de drop et les Inov8 à 3mm, il ne doit pas y avoir grand différence…

        Il y a 2 magasins réputés qui m’ont dit que je serais folle de courir plus que des 10km avec des minimalistes… je suis tellement bien dans mes Inov8, je me demande bien pourquoi!

        Répondre
        • Si tu as mal aux genoux avec tes kinvaras, tu perds rien d’essayer les Innov-8! Je suis 100% confiant de te recommander de l’essayer et je pense que tu auras assez de jugement pour voir si c’est bon pour toi! Après tout, c’est à toi ces pieds-là…

Laisser un commentaire