Relais de la Tribu : aidez-nous à faire une différence

Bonjour à vous chers lecteurs de Course à pied.ca

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j’écris sur ce blogue. Pour moi, écrire sur ce blogue est devenu quelque chose de normal. Par contre, je me fais souvent demander pourquoi j’écris encore sur ce blogue alors que je n’y vend rien, que je propose des programmes d’entraînement gratuits(!?) et que je n’y place même pas de publicité. D’un point de vue monétaire, ce blogue est une pure perte de temps et d’argent. Sauf que pour moi, ce blogue est un des biens les plus précieux. Il m’a permis de rencontrer des dizaines et des dizaines de coureurs et de non-coureurs extraordinaires. Il me force à me tenir au fait des dernières actualités. Il me permet de mettre en mots et dans des articles ma vision du monde et de la course à pied. En résumé, j’adore ce blogue.

Où tu veux en venir Dan!?

Cela fait plus de trois ans que j’écris sur ce blogue pour célébrer cet anniversaire, je me permets de vous demander un cadeau. Il y a une cause dans laquelle je m’implique personnellement en 2013 et il s’agit du Relais de la Tribu. Pourquoi suis-je content de m’impliquer dans le Relais? Voici trois raisons :

1. C’est vraiment plaisant de partager un défi en équipe. D’ailleurs cette année, Course à pied.ca sera représenté par deux équipes!

2. Je suis persuadé que les sous amassés vont aux bons endroits. Je connais bien l’organisation Déséquilibre et je peux vous garantir que les dollars amassés font du chemin. Comment ça fonctionne? En participant, des fonds sont utilisés pour que des jeunes de 15 à 21 ans puissent participer à un Défi sportif, tout en recevant des formations afin de les préparer à devenir «éductraîneur». Ces jeunes reçoivent ensuite une certification et transmettent leurs acquis à des jeunes du primaire. Comme je vous disais, ils en font du chemin! Pour plus de détails, cliquez-ici.

3. C’est une cause en laquelle je crois. De plus en plus, je suis persuadé que l’activité physique est beaucoup plus qu’un simple moyen pour être en santé. De plus, je considère que la santé n’est pas un objectif assez ambitieux. Il faut viser plus haut. Viser à devenir en santé oui, mais aussi devenir de meilleurs êtres humains. Je pense que l’activité physique contribue de bien des façons au bien-être et au développement interpersonnel et intrapersonnel. C’est pour cela que je crois autant au Relais de la Tribu. Pour moi-même et pour les jeunes qui ont la chance de participer à leur programme dans les deux cas, l’expérience est très enrichissante.

 

Arrives-tu à ta conclusion bientôt?

Oui, voici la conclusion : Je vous demande de m’aider. Je vous demande de m’aider à aider la fondation Déséquilibre. Plusieurs d’entre vous avez déjà beaucoup aidé à la réalisation de plusieurs événements et je vous en suis déjà très reconnaissant. Si vous désirez aller plus loin et m’aider à aider Déséquilibre, voici 4 façons simples :

1. Vous pouvez faire un don sur la page d’une de nos deux équipes : Course à pied.ca 1 ou Course à pied.ca 2. Si vous faites un don de plus de 30$, je vous remet un t-shirt Course à pied.ca gratuitement la prochaine fois qu’on se voit ;-). Si vous faites un don de plus de 50$, je vous donne un t-shirt Course à pied.ca gratuitement et je le fais livrer chez vous. Contactez-moi avant pour être certain qu’il nous reste un t-shirt de votre grandeur : [email protected]

2. Vous pouvez partager cet article avec vos amis à l’aide des icônes en bas de cet article.

3. «Likez» la page de Déséquilibre et la page du Relais de la Tribu.

4. Déséquilibre sont à la recherche de 3-4 bénévoles pour l’arrivée des coureurs le 13 octobre aux Plaines d’Abraham. Si cela vous intéresse contactez-moi, je vous mettrai en contact avec eux : [email protected]

Signé : Team Course à pied.ca 1 et 2

Christian Lachance

Yves Lefrançois

Rino Lagacé

Patrick Hébert

Phong Buy

Frédéric Bouchard

Charles Olivier

Marcel Riou

Jérôme Riou

Daniel Riou

 

3 réflexions au sujet de “Relais de la Tribu : aidez-nous à faire une différence”

  1. J’aime beaucoup la cause qui travaille sur la prévention et qui permet plusieurs retombées positives sociales et économique. Ça me fait plaisir de contribuer. Bonne chance lors de cette course.

    Répondre
  2. Merci Daniel pour votre implication qui me rejoint beaucoup en tant que parent , animateur scout et ancien jeune connaissant des difficultés.

    J’aurais aimé avoir ce genre de programme à 15 ans!

    Répondre

Laisser un commentaire