Un nouveau cours pour devenir entraîneur privé en course à pied

Depuis la mi-juillet, on travaille sur deux nouveaux projets chez Course à pied.ca :

1. Les nouveaux niveaux de membership, dont j’ai déjà parlé dans cet article.

2. Un nouveau cours pour devenir entraîneur privé en course à pied

Puisque c’est un projet sur lequel mon collègue Yves a travaillé, je vais le laisser vous présenter ce nouveau cours :

On est vraiment content d’être capable de mettre sur pied ce nouveau cours. Surtout que nous aurons la collaboration de la Clinique du Coureur. Je dois vous avouer que j’ai hâte de vous partager cette science et le contenu du cours.

Pour en savoir plus sur le cours, cliquez-ici.

Pourquoi offrez-vous ce cours, il existe déjà plein de certifications d’entraîneur privé!

Les certifications qui existent en ce moment sont excellentes. Par contre, elles s’adressent à des gens qui voudraient devenir entraîneur dans des salles de conditionnement physique. Notre objectif est plutôt de s’adresser spécifiquement à des personnes qui aimeraient devenir entraîneur en course à pied, coach d’un club de course récréatif ou encore qui aimeraient mieux comprendre la science derrière la performance en course à pied.

Notre objectif est clair : offrir la meilleure certification d’entraîneur privé pour la course à pied.

Qui êtes-vous pour donner ce cours?

Le cours sera bâti par moi-même, Daniel Riou, kinésiologue, coureur et science-o-phile. Le contenu proviendra des plus récentes recherches et connaissances en science du sport. Mes références principales sont :

  • Lore of Running – Tim Noakes
  • Les présentations de Blaise Dubois de la Clinique du Coureur
  • Livre d’anatomie de Frank H. Netter
  • Le blogue de Steve Magness : http://www.scienceofrunning.com/
  • Le blogue de Alex Hutchinson : http://www.runnersworld.com/sweat-science
  • Physiologie du sport et de l’exercice : Jack Wilmore et David Costill

Est-ce que je deviendrai un kinésiologue avec ce cours?

En un mot, non. Le cours vous permettra de proposer à d’autres coureurs des exercices et des entraînements afin d’améliorer leurs performances et tenter de diminuer leur risque de blessures. Vous pourrez travailler avec une clientèle asymptomatique.

Par contre, ce cours peut être une excellente formation pour des kinésiologues qui aimeraient se spécialiser en course à pied.

Est-ce que je peux participer à ce cours même si je ne veux pas devenir entraîneur?

Avec plaisir! Ce cours est aussi parfait pour les personnes qui désirent mieux comprendre leur corps et ce qui déterminer la performance en course à pied.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à ce cours, cliquez-ici.

Qu’en pensez-vous? Aimeriez-vous participer à un cours comme celui-ci?

Offre de lancement

Les 10 premières personnes à s’inscrire pourront profiter de 200$ de rabais en utilisant le code coupon suivant : 10premierscoachs

 

6 réflexions au sujet de “Un nouveau cours pour devenir entraîneur privé en course à pied”

  1. Bonjour. C’est en plein le genre de cours auquel j’aimerais participer. Disons que le prix est quelque peu élevé au niveau du budget. Avez-vous fait des démarches pour tenter une accréditation du gouvernement pour la déductibilité des coûts ?

    Répondre
    • La bonne nouvelle, c’est que pour les 10 premiers à s’inscrire, on a un rabais de lancement de 200$, en utilisant le code suivant : 10premierscoachs

      Au niveau des accréditations, on va voir ce qu’on peut faire, mais on ne peut rien vous garantir pour l’instant. On entame nos recherches…

      Répondre
  2. La certification semble tres interessante, cependant, c’est hors de prix. Une certification canfitpro coute environ 500$ et sans vous enlever quoi ce soit, leur certification est reconnu mondialement. Ok, ce n’est axe sur la course a pied, mais n’empeche qu’un cours a 300$ aurait ete beaucoup plus abordable et aurait rejoint beaucoup plus de passionnes de course a pied

    Répondre
    • Merci pour votre commentaire. Effectivement, la certification canfitpro coût environ 500$, mais elle dure aussi 3 jours… Notre certificat dure 6 jours, car on ne croit pas qu’en 3 jours, on peut transmettre toutes les connaissances nécessaires. Au prorata des jours d’enseignement, c’est le même prix. En plus, vous recevez une certification de la part de la Clinique du Coureur et vous êtes répertorié sur le site web de Course à pied.ca et de la Clinique du Coureur. On pense que ça en vaut la peine et à en croire les inscriptions jusqu’à maintenant, on est pas les seuls 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire