Entraînement novembre 2012

Je sais. J’avais annoncé que les programmes recommenceraient à la mi-novembre, sauf qu’aujourd’hui, j’ai vérifié mon calendrier et si j’ai bien compté, nous avons maintenant eu 2 semaines de repos complet, suivies de 2 semaines de reprise progressive. C’est donc le temps de reprendre un entraînement (légèrement) plus structuré. Il n’y a qu’un plan d’entraînement pour toutes les distances à ce temps-ci de l’année, car nous sommes tellement loin de notre objectif que les entraînements sont très peu spécifiques à la distance.

Voici donc le programme pour novembre :

entraînement pour Ottawa 2013_novembre

Pour calculer vos vitesse en min/km, je vous suggère d’utiliser cette table.

Vous noterez que les mardis et les jeudis, de la musculation est au programme. Le programme d’entraînement ne nécessite aucun équipement. Vous faites 2 à 4 fois la série suivante :

  1. 10 push-up
  2. 15 squats
  3. 30 secondes de planche
  4. 30 fentes
  5. 10 dips
  6. 30 secondes de planche dorsale
C’est la séance d’entraînement que j’avais utilisé pour aider les participants à se préparer au Défi Entreprises 2012. Il n’y a pas de pause entre les exercices. Vous prenez 2 minutes de pause entre les séries. Voici donc les vidéos qui vous donnent certaines options plus avancées ou plus faciles des exercices :

Vous aimez le programme? Partagez-le avec vos amis! C’est ça la beauté « des internets », c’est qu’on peut partager sans perdre ce que l’on a! Bon entraînement à tous.

6 réflexions au sujet de “Entraînement novembre 2012”

  1. Salut Daniel,
    J’ai une une montre polar rs800 qui donne la variabilité du cœur r-r .
    Je ne sais comment interpréter ces données, connais tu ces données et comment les interpréter ?

    Répondre

Laisser un commentaire