Entraînement décembre 2012

Le programme Course à pied.ca est, à mon avis, un des meilleurs programmes de course à pied que vous pouvez trouver sur internet. Ça a l’air très prétentieux comme cela, mais un aspect principal le différencie des autres : il change d’année en année. L’ennemi de l’amélioration en course à pied, c’est de refaire la même chose année après année. Quand les athlètes pro ont de grosses améliorations suite à des changements de coachs, c’est que le nouveau système d’entraînement stress leur corps d’une façon différente, ce qui leur permet d’obtenir des gains. Évidemment, certaines personnes ont plus de gains avec un système spécifique. Par contre, je suis persuadé que la meilleure stratégie à long terme est de varier les systèmes d’entraînement. Et c’est justement la raison qui fait que le programme de CAP.ca est supérieur à ce que vous retrouvez généralement sur internet :

1. Je ne vous servirai pas la même soupe 2 ans de suite (l’entraînement change à chaque année et ne vous suprenez pas si un jour, il ne fonctionne plus avec la VAM, ça peut arriver, mais pas en 2012-2013).

2. Vous bénéficiez de l’appui des autres coureurs CAP.ca ! Vous ne vous entraînez donc pas seul, vous êtes liés aux autres coureurs!

Pour ceux qui sont nouveaux avec ce programme, téléchargez le manuel d’instruction.

Pour calculer vos vitesse d’entraînement, téléchargez ce fichier excel.

entraînement pour Ottawa 2013_décembre

 

Ce programme vous est gracieusement offert par Course à pied.ca. Pour nous remercier de vous offrir ce programme, vous pouvez nous remercier en partageant le programme sur vos réseaux sociaux. En effet, on veut que le plus de personnes possible puisse en profiter!

[twitter style=”horizontal” source=”@Daniel_Riou” float=”left” lang=”fr” use_post_url=”true”][fbshare type=”button”]

Le programme se complète encore mieux en portant le t-shirt Course à pied.ca! Pour connaître tous les avantages de vous procurer le t-shirt, cliquez-ici.

 

3 réflexions au sujet de “Entraînement décembre 2012”

Laisser un commentaire