Course à pied.ca à la recherche de collaborateurs

Dans les derniers mois, Course à pied.ca a pris plus d’ampleur que je ne l’aurais imaginé au départ. C’est pourquoi récemment, de nouveaux collaborateurs se sont joints à l’aventure. Par exemple, vous avez probablement vu Rino Lagacé dans des vidéos et Patrick Hébert me donne un bon coup de main avec les programmes d’entraînement. D’ailleurs, je viens de mettre la page « l’équipe » à jour avec ces nouveaux collaborateurs.

Sauf que…

Sauf qu’il semble que l’équipe pourrait grandir un peu et ces pourquoi je sollicite votre aide pour que Course à pied.ca puisse continuer à publier du contenu de qualité de façon constante. Trois nouveaux postes de collaborateurs sont ouverts. Évidemment, il s’agit de bénévolat, comme tous les postes chez Course à pied.ca (incluant le miens). On recherche donc des gens passionnés de course à pied, convaincu que l’information devrait être gratuite et exempte de biais commerciaux. Voici ce que collaborer avec nous peut vous apporter :

[unordered_list style= »tick »]

  • Un t-shirt Course à pied.ca gratuit!
  • Collaboration à une publication indépendante et exempte de biais commerciaux
  • Vous contribuerez à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes par le biais de l’activité physique
  • Vous aurez la satisfaction d’avoir collaborer à un projet extrêmement intéressant
  • Vous vivrez une expérience de travail enrichissante
  • Votre nom dans la page « l’équipe »

[/unordered_list]

Réviseur

On dirait que je ne suis pas parfait en français et je suis persuadé que Course à pied.ca bénéficierait d’articles sans fautes. De plus, je déteste moi-même lire des textes contenants des fautes (surtout si c’est moi  qui les a fait). Alors j’aimerais pouvoir compter sur votre collaboration si vous êtes excellent en français et en communication écrite. La charge de travail est de corriger environ 3 textes (deux plus courts et un généralement plus long) par semaine.

Heures de plaisir à contribuer à faire avancer la course à pied au Québec : plus ou moins 1 heure par semaine.

Graphiste

Jusqu’à maintenant, j’ai «gossé» avec les moyens du bord et des amis qui m’ont aidé le style de Course à pied.ca. Par contre, si vous aimeriez aiguiser vos habiletés en graphisme et en communication visuelle, vous seriez bienvenue et je suis persuadé que Course à pied.ca pourrait en bénéficier.

Heures de plaisir à contribuer à faire avancer la course à pied au Québec : quelques heures par mois/années.

Traducteur

En fin de semaine dernière, j’ai appris que certains lecteurs lisent Course à pied.ca en anglais, avec l’aide de Google Translate. L’idéal serait évidemment de pouvoir compter sur un traducteur professionnel qui voudrait donne un peu de son temps.

Heures de plaisir à contribuer à faire avancer la course à pied au Québec : plus ou moins 1 heure par semaine.

Alors, si vous êtes intéressé par un de ces postes, que vous ayez de l’expérience ou non, envoyez votre candidature à daniel@courseapied.ca

Votre aide sera grandement appréciée!

Partagez cette annonce avec votre réseau : [twitter style= »horizontal » float= »left » use_post_url= »true »] [fbshare type= »button »]

3 réflexions au sujet de “Course à pied.ca à la recherche de collaborateurs”

  1. Bonjour Daniel,

    Je pourrais m’occuper de la révision. J’ai un baccalauréat en français, et j’ai travaillé comme enseignant, correcteur d’épreuves (réviseur) et traducteur.

    Je crois qu’on s’est déjà parlé par l’entremise de mon blogue, à propos du régime paléo. Je fais surtout dans l’ultra marathon : http://gignacbenoit.blogspot.ca/

    J’attends de tes nouvelles,

    Benoît

    Répondre
  2. Bonjour Daniel,

    je pourrais aussi m’occuper de la révision. J’ai un baccalauréat en communication et je dois rédiger beaucoup dans le cadre de mon travail.

    J’aimerais bien partager la tâche avec quelqu’un, donc peut-être avec Benoît.

    Je cous depuis assez longtemps. Je m’entraîne pour mon 2e marathon en ce moment.

    Émilie

    Répondre
  3. Bonjour je suis un professeur d’éducation physique et je suis prêt à m’impliquer et devenir un collaborateurs. C’est un peu notre mission nous les éducateurs physique de s’impliquer dans notre milieu afin que tous comprennent bien l’importance des saines habitudes de vie.

    fortinjf@cspaysbleuets.qc.ca

    Écrit-moi.
    Jean-François Fortin

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.