Programme d’entraînement pour le marathon de Rimouski/Montréal – août! août! août!

On entre dans la phase de préparation spécifique pour les épreuves du Marathon de Montréal et de Rimouski. Pour le 10km et le 21,1km, on va continuer à travailler la vitesse lors des entraînements du mardi avec des entraînements à 2 vitesses. Le jeudi, on travaillera notre vitesse spécifique et on va tenter d’améliorer notre capacité à tenir cette vitesse pendant une période plus longue. Si votre objectif est le 10km, votre entraînement le plus important est celui du mardi. Si votre objectif est le 21,1km, mettez l’accent sur l’entraînement du jeudi.

Pour le marathon de Québec, il vous reste 2 petites semaines, bon succès!

Pour les marathoniens de Montréal et de Rimouski, l’accent est mis sur les longues sorties. Notez que dans la 3e semaine, vous aurez un entraînement long et rapide, que vous devriez prendre comme une pratique de votre marathon. Levez-vous comme si c’était votre marathon et partez à la même heure que votre marathon, avec les mêmes chaussures. Mangez ce que vous prévoyez manger pendant votre marathon. C’est le moment où vous allez pouvoir tester votre forme et savoir un peu comment vous vous sentirez lors de votre marathon. Deux à trois jours de repos relatif suivront cette journée intense. Bon succès!

Si c’est la première fois que vous utilisez ce programme, intégrez ces exercices doucement. Pour calculer vos vitesse pour chaque entraînement, je vous suggère d’utiliser cette table. Pour mieux comprendre le programme, lisez le manuel d’instruction. Si vous avez des questions, je vous invite à joindre le club Course à pied.ca sur Facebook. Aussi, si vous aimeriez contribuer à notre circuit de course à pied, vous pouvez participer ou devenir bénévole dans le circuit Course à pied.ca.

août 2013 - 10km-21,1km

 

 

août 2013 - Marathon

 

 

Bon succès dans votre entraînement! N’hésitez pas à partager ce programme, car une partie de sa valeur vient justement du fait qu’il est partagé!

1 réflexion au sujet de « Programme d’entraînement pour le marathon de Rimouski/Montréal – août! août! août! »

  1. J’ai trouvé votre site en cherchant des infos sur les entrainements par intervalle.
    Ca m’a été utile et m’a aidé à comprendre les bénéfices.

    Répondre

Laisser un commentaire