Dictionnaire du coureur – split négatif / negative split

Un split négatif, c’est une stratégie de gestion de l’effort dans laquelle vous parcourez la deuxième moitié de votre épreuve plus rapidement que la première. Par exemple, si vous voulez courir 10km en 50 minutes, vous parcourrez le premier 5km en 26 minutes et le deuxième 5km en 24 minutes. Cette stratégie donne généralement de bons résultats.

Par contre, les meilleurs résultats sont généralement obtenus en tenant une allure égale tout au long du parcours. Cette méthode est plus risquée, car si l’allure choisie est trop élevée pour votre niveau, votre vitesse pourrait ralentir de façon drastique vers la fin de la course.

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.