Premier entraînement de la «Team Course à pied.ca» pour le Relais de la Tribu!

C’est presque rendu une tradition pour nous de participer au Relais de la Tribu, et ce, pour plusieurs raisons :

1. C’est une cause que nous adorons (d’ailleurs, vous pouvez faire un don en ligne et nous aider à amasser des fonds en cliquant-ici)

2. La course en équipe, c’est vraiment une expérience à vivre

3. La course de nuit, c’est une autre expérience à vivre

4. Ça fait toujours des bons souvenirs qu’on pourra raconter à nos enfants

5. Ça nous pousse à nous entraîner fort

Cette année, on a décidé de pimenter la sauce et de courir deux équipes en même temps. Chaque coureur de chaque équipe sera donc jumelé à un coureur de vitesse comparable dans l’autre équipe. Les deux coureurs devront courir ensemble en tout temps. C’est notre petite règle à nous et on est pas mal fier de cette règle. Déjà qu’à 5, ça prend pas grand chose pour faire trébucher une équipe, lorsque nous serons 10, ce sera encore plus intéressant.

Hier se tenait donc notre premier entraînement de groupe (2). Moi et Jérôme, mon frère, avons fait notre premier entraînement. On est revenu avec un bon vieux classique de notre Tribu : la longue sortie avec intervalles. En gros, on fait une longue sortie à une vitesse confortable, sauf qu’on ajoute 1km à vitesse rapide à tous les 5km. C’est un vrai délice ces entraînements, comme vous pouvez le constater :

 

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.