Voici l’entraînement du mois d’août qui vous aidera à vous préparer pour le Marathon de Montréal, de Rimouski ou de Magog. Il s’agit du mois le plus important pour votre préparation. Le volume d’entraînement, surtout dans les sorties du dimanche, est élevé. Si vous en avez l’occasion, dormir 15 à 30 minutes de plus par jour pourrait grandement vous aider à bien passer au travers de l’entraînement. Aussi, une consommation réduite d’alcool pourrait vous donner un coup de main.
Comment utiliser le programme?
1. D’abord, téléchargez le manuel d’instruction, pour ce faire, cliquez-ici. Le manuel est réservé aux membres. Si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez gratuitement devenir membre bronze de Course à pied.ca. Pour ce faire, cliquez-ici.
2. Suivez les différentes vitesses expliquées dans le tableau ci-bas.
Notes concernant l’entraînement
Avant chaque entraînement du mardi et du jeudi, vous devriez faire :
1. 10 à 20 minutes en V1
3. 5 accélérations progressives
Après votre entraînement, faites 10 à 20 minutes en V1
À qui s’adresse ce programme?
J’aimerais vous dire qu’il s’adresse à n’importe qui, mais c’est faux. S’il s’adressait à tout le monde, il ne s’adresserait à personne, non?
- Coureur(se) qui court au moins 30km par semaine
- Coureur(se) qui désire améliorer ses performances
- Coureur(se) qui n’est pas blessé
- Coureur(se) assez intelligent pour adapter le programme à sa personne
Le dernier point est particulièrement important. Vous devez être en mesure de vous connaître assez bien pour prendre une journée de congé s’il le faut ou pour évaluer combien de kilomètres environ vous devriez faire de façon hebdomadaire.