Comment savoir si vous êtes prêt pour la Course de la Tribu?

Lorsqu’on se prépare pour un marathon, plusieurs recommandent d’être en mesure de courir 32km de suite avant de s’attaquer à l’épreuve. D’autres suggèrent 30 ou 35km. En tout cas, on a une bonne idée de ce qui est nécessaire : une bonne capacité à courir longtemps sans arrêter.

Par contre, pour préparer le Relais de la Tribu, c’est moins clair.

Voici ma suggestion : vous tentez de courir au minimum les 3/4 de la distance que vous aurez à faire en 24h.

Attention, je ne dis pas que si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas compléter votre épreuve, mais je vous dis que si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez vous considérer prêt.

Cela signifie que pour ceux qui font le relais à 5, vous devez être en mesure de courir 32,5km à l’intérieur de 24h. Pour ceux qui courent en équipe de 8, vous devez être en mesure de courir environ 23-25km en 24h.

Par exemple, vous pourriez faire 10km le vendredi soir, 10km le samedi matin, puis 12km le samedi après-midi. Si vous êtes capable de compléter la distance complète en 24h, vous êtes prêt, c’est promis!

Comme il ne reste pas beaucoup de temps, cette semaine et la semaine prochaine seraient des bonnes fins de semaines pour vous tester!

Laisser un commentaire