Quand une personne perd du poids, où va le gras?

Si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, ne vous en faites pas. En 2014, une étude effectuée sur des médecins, des nutritionnistes et des entraîneurs personnels a démontré qu’une très grande proportion d’entre eux ne le savaient pas.

Quand on leur demandait, voici les réponses qu’ils fournissaient :

 

  • Chaleur
  • Autre
  • Dans les selles
  • Devient du muscle
  • Sueur / urine
  • Ne sait pas
  • CO2 et H20

La partie facile, que tout le monde comprend intuitivement, c’est que quand nous utilisons du gras ou des glucides pour courir, nous dégageons de la chaleur. En effet, nous dégradons des molécules et avec cette dégradation vient une libération d’énergie. C’est cette énergie qui fait que vous avez chaud en courant. C’est aussi cette énergie qui vous force à suer afin que vous gardiez une température constante.

Donc on comprend que l’énergie sort du corps humain par la peau majoritairement. Par contre, une molécule de gras est composée de carbone, d’oxygène et d’hydrogène. Ces molécules doivent sortir du corps si vous désirez perdre du poids.

Pour les plus scientifiques d’entre vous, voici la formule chimique d’une molécule de triglycéride (gras) :  C55H98O6.

Pour faire sortir ce gras du corps, il faut le transformer en eau et en CO2, afin de l’expirer par les poumons. Pour cela, vous allez avoir besoin de respirer en moyenne 28 kg d’oxygène afin de ”brûler” 10 kg de gras. Vous allez en même temps expirer beaucoup d’eau.

Si vous aimez ce type d’article, je vous suggère de suivre nos 10 cours en ligne et ce, gratuitement. En plus, vous serez automatiquement abonné à notre infolettre hebdomadaire. Pour recevoir les 10 cours, cliquez ici.

3 réflexions au sujet de “Quand une personne perd du poids, où va le gras?”

  1. Salut, en effet, parmi les astuces à suivre pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat, la tonification musculaire provoque une prise de masse maigre donc une prise de poids. En théorie, nos réserves de graisses sont faites pour être utilisées. Souvenez-vous, votre corps a besoin de combustible toute la journée…il a besoin de combustible pour cligner des yeux, pour penser, pour parler et pour marcher…il a besoin de combustible pour toutes les choses que vous faites. Comme mentionné ici http://www.commentperdredukilos.com/

    Répondre

Laisser un commentaire