Comment le DMCB sera une course plus verte?

Comme vous le savez probablement, Course à pied.ca organisera le demi-marathon de la Côte de Beaupré le 9 septembre prochain. Nous avons décidé de nous engager à essayer de créer une course plus respectueuse de l’environnement. Il faut noter ici que le mot course vient avant environnement, car nous ne voulons pas dénaturer l’expérience de la course. Par contre, il y a des gestes simples que nous ferons afin de mieux respecter l’environnement. L’objectif n’est pas que tout le monde mange des graines de sésame ou des fleurs d’hibiscus séchées, mais plutôt de rationaliser un peu les déchets créés par notre course afin que nos enfants puissent profiter d’un aussi beau terrain de jeu. Voici donc ce qui vous attend :

Comment le DMCB sera une course plus verte

Au plaisir de vous y voir!

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

4 réflexions au sujet de “Comment le DMCB sera une course plus verte?”

  1. Félicitation pour votre virage vert. Ça m’encourage à m’inscrire à nouveau. Je vous suggère d’offrir le choix de manger un lunch végétarien après la course. Il faut encourager les gens à réduire leur consommation de viande pour le bien de leur santé et son impact très grand sur la planète. (Selon certaines sources, 51% des GES sont produits par le fait que nous mangeons de la viande…)

    Merci et bonne continuité!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.