Résumé de Rimouski et course de la tribu

En fin de semaine dernière s’est déroulé le Marathon de Rimouski. Je sentais que j’avais une certaine pression d’y participer puisque j’étais le champion défendant du marathon. Par contre, je ne voulais pas me ramasser à ne plus courir pendant un mois comme l’an dernier après avoir couru le marathon de Rimouski et la course de la Tribu  »back to back ». C’était trop pour moi et j’avais perdu trop d’énergie… J’ai donc opté pour le demi-marathon et je ne regrette pas du tout mon choix!

Comparé à l’an dernier, le demi-marathon était beaucoup plus fort, avec notamment Daniel Blouin et Lee Roy, deux très bons coureurs. Je suis donc parti avec le 2e peloton (même s’il n’y a jamais vraiment eu de premier peloton, les 2 gars devant n’ont pas couru ensemble), soit Lee-Manuel Gagnon (un autre habitué de Rimouski), Gérard Leclerc et deux autres coureurs avec qui nous avons fait environ 7km. Moi, Lee et Gérard nous sommes échangé le devant du peloton afin de se couper le vent qui était… très présent! Je n’avais pas fait de demi-marathon depuis 1 an et demi et on dirait que j’avais oublié le feeling qu’on peut se permettre d’avoir dans un demi… J’ai été assez conservateur jusqu’au point de demi-tour et là, on a mis la pédale au plancher. On est passé de 3’50 »- 3’45 » par kilo jusqu’à 3’30 » (mon objectif initial). Lee s’est même permis de tirer un kilo autour de 3’15 » et j’avais quand même pas mal hâte que ça arrête. J’ai réussi à prendre un peu de distance au 15e kilomètre environ pour terminer en 3e position, un peu déçu de mon temps, mais satisfait de l’effort étant donné les conditions. Mon frère Jérôme a réussi un gros record personnel de 7 minutes en 1h25, mon père a fait 1h32 (à quelques secondes de son record) et Félix, mon autre frère a terminé le 4,2km en 24minutes. Bravo aussi à Rino Lagacé, qui a terminé le 21,1 en 27 minutes et des poussières.

La course à pied, une histoire de famille chez les Riou…

Sauf que le demi de Rimouski, c’était juste l’entrée. Le plat de résistance, c’est en fin de semaine, la course de la Tribu. Peut-être que vous ne l’avez pas encore vu, mais on a parti un petit blogue, juste pour l’occasion. On va mettre des mises à jour par vidéo  à tous les 50 kilomètres, ça promet! D’ici-là, on s’en va faire une liste du matériel nécessaire. On est pas mal mieux préparé que l’an passé, on a fait plus d’entraînement d’équipe et on s’est presque déjà trouvé un thème. Donc, pour nous suivre, vous pouvez visiter notre blogue au cours de la fin de semaine ou vous abonner à notre page Facebook. Bon succès à tous les coureurs de la TRIBU!!

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

1 réflexion au sujet de « Résumé de Rimouski et course de la tribu »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.