L’Ultra-Trail du Mont-Blanc

J’en avais déjà entendu parler un peu, mais on dirait que plus récemment, je me suis intéressé à l‘Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB pour les intimes). Comment se fait-il que tout d’un coup je m’intéresse à cette course? Voici la raison :


Ce qui vient me chercher dans cette épreuve, c’est qu’elle semble extrêmement difficile, les paysages sont incroyables et qu’il faut se qualifier. En effet, pour se qualifier pour l’UTMB, il faut accumuler 7 point en 2 ans en participant à des courses de trail longue distance. Évidemment, je suis loin d’être qualifié et je ne suis même pas certain que je pourrais le faire. Par exemple, le trail de 56 km de du Festival XC donne  1 point. La Canadian Death Race donne 3 point (125km). Il faudrait donc que je me qualifier sur 2 ans. Se qualifier pour cette course, ce n’est vraiment pas de la tarte, mais on dirait que j’aime ce principe de qualification, ça m’intrigue et ça m’excite…

Et vous, y avez-vous déjà participé? Connaissez-vous des gens qui sont allés? Essayerez-vous de vous qualifier?

Se pourrait-il que ma « carrière » de coureur prenne un virage trail longue distance?

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.