J’en avais déjà entendu parler un peu, mais récemment, je me suis intéressé un peu plus à l‘Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB pour les intimes). Comment se fait-il que tout d’un coup je m’intéresse à cette course? Voici la raison :
Ce qui vient me chercher dans cette épreuve, c’est qu’elle semble extrêmement difficile, les paysages sont incroyables et qu’il faut se qualifier. Le denier point est important. Je dirais même que c’est le point le plus important. En effet, pour se qualifier pour l’UTMB, il faut accumuler 7 point en 2 ans en participant à des courses de trail longue distance. Évidemment, je suis loin d’être qualifié et je ne suis même pas certain que je pourrais/pourrai le faire. Par exemple, le trail de 56 km de du Festival XC donne 1 point. La Canadian Death Race donne 3 point (125km). Se qualifier n’est donc pas une mince affaire… Sauf que c’est justement ce qui rend cette course intéressante!
Et vous, y avez-vous déjà participé? Connaissez-vous des gens qui sont allés? Essayerez-vous de vous qualifier?
Salut Dan,
Garde ça secret, mais je rêve de faire un ultra un jour comme l’UTMB 🙂
Ce genre de course m’interpelle au plus haut point… peut-être un jour.
Je suis aussi très impressionné par l’UTMB que j’ai connu par un coureur blogueur français. Je suis cette course depuis 2 ans. Cependant, l’ultra ce n’est pas pour moi.
J’en ai le souffle coupé…je vais plus jamais oublié ça…..WoW! Un rêve…malgré le niveau de difficulté….oui…un rêve!
@Blaise : ok je garde ça secret entre toi, moi et mes 500 000 auditeurs 😉 UTMB 2015, est-ce que ça te tente?
@Jonnyboys :UTMB 2015 ? Il me semble que ce serait plaisant d’être une petit groupe à s’y préparer, non?
@François : as-tu déjà tenté l’expérience d’un ultra? ou le concept ne t’attire tout simplement pas?
@Caro Un rêve qui est à 2 pas… (en fait, plutôt quelques milliers de pas) de la réalité!
J’ai découvert les XC cette année et je dois dire que j’y ai prit goût. Il semble que mon esprit est tellement plus occupé en trail, de regarder ce qui s’en vient, j’ai pas le temps de penser au temps qui passe et qui reste.
Mais bon, j’ai fini le 10Km de nuit du xc Vallée sur les genoux, alors un UTMB c’est utopique, mais c’est sur que l’an prochain je vais courir les XC que je vais trouver.
Beaux vidéos! C’est vraiment intéressant à voir! Je peux tellement comprendre leur souffrance , mais moi j’ai pas besoin de 100Km pour arriver là….héhé
bonjour,
et que penses-tu de la diagonale des fous (le grand raid de la réuunion ) qui se termine en ce moment ? (170 Km et 12000M de dénivelés.)
@thomas je connais un coureur qui y est en ce moment (il vient de l’île de la réunion) et pour lui, c’est LA course. Je crois aussi que c’est un superbe course (en tout cas, en vidéo)…
@Suryno Moi non plus, pas besoin de 100km pour être exténué..