La chaussure la plus minimaliste?

La Clinique du Coureur vient tout juste de sortir un vidéo sur une chaussure qui sortir en 2013 : la minimus Hi-Rez. Voici leur vidéo :

 

Normalement, je leur laisserais le ”scoop”, mais vu que j’ai déjà mis cette chaussure dans mon pied, je me permet de donner mes premières impressions :

  • Très légère, mais pas la plus légère
  • La chaussure la plus légère qu’il m’a été donné de porter et ce, dans toutes les directions. C’est à dire que la chaussure va plier, peu importe de quel côté vous désirez la plier. En ce sens, c’est certainement la chaussure la plus près du pied-nu
  • On dirait que NB a écouté mes conseils (haha), car ils ont ajouté une bande de caoutchouc à l’intersection de la semelle et de l’empeigne afin d’empêcher que le pied déborde, comme j’en avais déjà parlé dans un billet précédent.
  • Par contre, l’empeigne est tellement molle que je ne suis pas certain que je pourrais porter ces chaussures pour faire des intervalles ou une course.

Et voilà, j’ai juste essayé un pied, mais j’ai bien hâte de pouvoir faire une évaluation plus complète.

3 réflexions au sujet de “La chaussure la plus minimaliste?”

  1. Bonjour !

    Je suis débutante en course. J’ai courru deux fois des dix kilomètres au courant de l’été dernier. J’aimerais poursuivre la course cet hiver. Je me demandais quels sont les modèles idéales de chaussures pour la course l’hiver? J’ai besoin d’une chaussure qui me tient bien le pied et qui offre un certain confort à la plante du pied.

    Répondre
  2. Bonjour Mélanie. Difficile pour moi de vous dire quelle chaussure tiendra bien votre pied sans le voir. L’idéal est d’aller dans une boutique spécialisée pour trouver une bonne chaussure pour vous.

    Répondre

Laisser un commentaire