Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos collègues (et à votre patron)!

 

Merci à mon ami Hugo Clermont pour l’invention de cette phrase bien crémeuse!

C’est une phrase crémeuse, mais surtout, une phrase vraie. Puisque vous êtes aussi des coureurs, vous êtes probablement convaincus comme moi que l’activité physique améliore la qualité de vie des individus et indirectement, la performance des entreprises. Dans ce cas, je vous conseille de faire un cadeau à votre patron (ou votre responsable des ressources humaines) en lui suggérant d’inscrire son entreprise au Défi Entreprises.

J’essaie toujours d’être humble et objectif par rapport à mes différents projets, mais dans le cas du Défi Entreprises, je ne peux pas m’empêcher de dire qu’il fonctionne extrêmement bien :

  • 87 % des participants atteignent leur objectif. Ce résultat est sans commune mesure avec la plupart des gyms qui sont pleins en janvier et vide à la St-Valentin
  • 82 % des participants affirment que le Défi Entreprises a amélioré leur qualité de vie
  • La première année, nous avions accueilli 400 participants, en 2012, ce fût près de 2000 participants. Cette année, on s’attend à 3000, voire 4000 participants…
  • Depuis le début, j’ai reçu plusieurs courriels de personnes pour qui le Défi Entreprises a marqué un changement dans leurs habitudes de vie
  • Les entreprises qui y ont participé une fois y reviennent
  • Cette année, j’ai mis en place plusieurs nouveautés qui permettront aux participants d’arriver mieux préparés
  • J’ai un plaisir incroyable à mettre en place les éléments qui permettront à des personnes sédentaires de passer à l’action. J’ai l’impression de contribuer à ma façon à améliorer notre société québécoise en laquelle je crois profondément
Pourtant, la méthode est toute simple :
1. Conférence dans l’entreprise
2. Période d’entraînement de 3 mois pendant lesquels divers services sont offerts
3. Objectif commun pour tous : parcourir 5 km ou 10 km en marchant ou en courant

Pour plus de détails , vous pouvez consulter le site web ou cette présentation sur Prezi :

 

Donc, si, comme moi, vous croyez aux bienfaits de l’activité physique et que vous désirez m’aider à entraîner la réussite des personnes et des entreprises, vous pouvez proposer le projet à votre entreprise. Si vous préférez, vous pouvez me demander de venir présenter le projet à votre organisation. Je vous invite donc à me contacter au [email protected] ou au bureau au 418 266-3771.
Finalement, je tiens à remercier quelques personnes assez connues dans le monde de la course à pied qui me donnent un coup de main dans le Défi Entreprises :
Réjean Gagné de Iskio.ca qui développe actuellement la section ”entraînement” du site web.
Yves Lefrançois, mon ami, qui sera conférencier pour le Défi
La Clinique du Coureur, qui s’implique cette année dans le Défi

Laisser un commentaire