fbpx

Mouvement des bras de Ryan Hall

Ryan Hall fait décidément jaser. En partie parce que c’est un des meilleurs marathonien non-africain. En partie parce qu’il suit maintenant un plan entrainement dicté par Dieu. Ou encore à cause de son fameux mouvement de bras qui est beaucoup plus bas que celui des autres coureurs. Plusieurs personnes m’ont demandé mon avis sur son mouvement des bras. Je ne sais jamais quoi répondre. La seule chose dont je suis certain, c’est qu’il y a des variations dans les techniques de course, même chez les coureurs de niveau international. S’il tient ses bras aussi bas et que ça fonctionne pour lui, tant mieux. Est-ce que ça va fonctionner pour vous? J’en doute.

Mon feeling, c’est qu’il n’y a pas d’avantage (probablement le contraire) à tenir les bras aussi bas. Qu’en pensez-vous?

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Vous obtiendrez mes 10 meilleurs trucs sur l'entraînement et la course sur des sujets comme la perte de poids, la technique de course et la motivation. Toujours dans une approche rationnelle et scientifique, mais pas plate!

You have Successfully Subscribed!

4 réflexions au sujet de “Mouvement des bras de Ryan Hall”

  1. J’ai toujours ce feeling inconfortable quand j’ai les bras trop hauts. J’ai l’impression que mon haut de corps est contracté, mes bras aussi, et que je gaspille de l’énergie. Ca ne change probablement rien mais dans des courses courtes et intenses, j’essaye de baisser mes bras le + possible. Question de feeling j’imagine.

    Répondre
  2. L’important c’est qu’il soit confortable et ça doit être le cas. Mais il n’a pas d’avantage par rapport aux autres pour cela. De façon générale, Ryan Hall est un naturel. Il a également un très beau style et une excellente technique de course.

    Répondre
  3. Content de voir que ma question t’as inspiré Dan. Plus j’expérimente , plus j’aime avoir les bras et les mains bases . j’ai vraiment l’impression que d’avoir les bras et les mains haut font bouger mes épaules inutilement en rotation ( rotation des épaules et du tronc ) …..

    Répondre
  4. J’ai toujours aimé le mouvement de ses bras et je l’utilise des fois, ça lui donne une signature. Chacun son style. C’est comme Gebrselassie qui dit avoir son bras droit qui semble encore tenir ses livres comme quand il allait à l’école tout jeune. C’est quand même un mouvement légèrement vertical pour Ryan plutôt qu’avant arrière et il est plus grand que la majorité des coureurs à 5’10. Ç

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Rejoins plus de 35 000 abonnés qui ont reçu nos 10 meilleurs trucs sur la course et l’activité physique. Tu recevras aussi chaque semaine par courriel nos articles récemment publiés.

You have Successfully Subscribed!