Programme Mars pour Ottawa

 

 

 

 

 

Nous entrons dans un cycle de 4 semaines de travail de la VAM faible puissance. Pendant ce mois, l’entraînement le plus important pour les marathoniens est celui du 30 mars. Il faut l’approcher comme si c’était une compétition. C’est le temps de tester vos chaussures, vos stratégies d’hydratation. La séance du mardi suivante est allégée pour pouvoir avoir une plus grande charge d’entraînement le samedi.

Pour les coureurs de 10km et de demi, les entraînements les plus importants sont les 2′ du mardi. Il est indiqué de terminer les 2′ en descente si possible, c’est afin de vous aider (mentalement et avec la gravité) à aller un peu plus vite que ce que vous croyez être capable. La pente descendante (légèrement) va vous aider à sortir de votre zone de confort.

Pour les nouveaux, voici le manuel d’instruction. Pour calculer vos vitesses d’entraînement, utilisez cette table.

10km ou demi-marathon:

10km et demi-marathon programme d'entraînement mars 2013 Marathon Ottawa

 

 

Marathon:

 

programme d'entraînement mars 2013 Marathon Ottawa

[twitter style=”horizontal” float=”left” lang=”fr” use_post_url=”true”][button]Button[/button]

2 réflexions au sujet de “Programme Mars pour Ottawa”

  1. savez-vous si je peux consulter un “spécialiste” (si oui, quel “sorte”) pour des points de côté que j’ai à chaque course à une certaine vitesse, jamais en R1 sur des longues distances, mais la je m’entraîne pour mon 1 er marathon en mai à Ottawa. je viens de faire 21 km a Scotia dimanche et j’ai vraiment le goût de trouver des solutions car s’etait vraiment problématique et douloureux!
    merci!!!

    caroline

    Répondre
  2. Bonjour Caroline,
    malheureusement, je ne sais même pas vers qui vous référer. Personnellement, je n’ai pas de truc spécifique. J’imagine que plein de gens vous ont dit d’essayer de manger autre chose ou encore de contrôler votre respiration… Qu’avez-vous essayé jusqu’à maintenant? Est-ce que certaines interventions réduisent un peu la douleur?

    Répondre

Laisser un commentaire