Trois courses à découvrir en 2013

Mine de rien, j’ai organisé une course pour la première fois il y a maintenant 4 ans. En 4 ans, j’ai fini par connaître beaucoup de coureurs et aussi beaucoup d’organisateurs de course. Puisque j’en organise moi-même, j’ai développé certaines affinités avec des organisations et des évènements que je respecte et que j’apprécie particulièrement. Aujourd’hui, je me permet de vous parler de 3 courses spéciales pour moi :

1. Course de la Tribu

Si vous suivez ce blogue depuis longtemps, vous savez que j’adore la Course de la Tribu. Contrairement aux autre courses où c’est chacun pour soi, lors de la Course de la Tribu, vous vous retrouvez à courir avec 4 autres personnes à relais. Cela change complètement l’esprit de l’évènement : vous ne dépendez plus uniquement de vous-même, mais aussi de 4 autres personnes… Et ces 4 personnes dépendent de vous. Cette course me fait un peu penser à la devise des mousquetaires  : «tous pour un et un pour tous». En gros, je pense que c’est lors de cette épreuve que j’ai vécu les sensations les plus fortes en lien avec la course à pied. Le plaisir de finir, la douleur du mur, tout semble multiplié. En plus, le manque de sommeil et l’inconfort de l’automobile ajoute au challenge. Physiquement, c’est tout une épreuve :

Relai de la tribu 2012 from Fondation Desequilibres on Vimeo.

 

En plus, en participant, vous amassez des fonds pour la fondation Déséquilibres, ce qui permet de réaliser des projets comme ceci :

Défi Père Marquette Juin 2012 from Fondation Desequilibres on Vimeo.

Si vous aimeriez participer et que vous avez des questions ou que vous vous demandez si vous seriez capable ou encore que vous êtes à la recherche d’une équipe, nous organiserons une rencontre d’information dans les prochains mois. Pour en savoir plus sur la Course de la Tribu, cliquez-ici.

 

Trail de la Clinique du Coureur

Trail_La Clinique du Coureur

Je connais bien les gens de la Clinique du Coureur. Depuis le début de mon implication dans le domaine de la course à pied, Blaise, Isabelle et toute l’équipe de La Clinique du Coureur ont embarqué dans de nombreux projets proposés. Maintenant, ils ont décidé d’organiser eux-même une course de trail au Lac-Beauport. Les connaissant, je peux vous confirmer que ce sera un super évènement!

Pour leur premier évènement, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ce sera un parcours de Trail de 5km ou de 10km pour les adultes. Pour les enfants, une boucle de 1km est proposée. Un service de garde et d’animation  sera offert par des animateurs du Saisonnier afin de divertir vos enfants pendant que vous courez! Surtout : crème glacée gratuite pour les enfants offert par le restaurant Chez Boub… Pour plus d’info ou pour vous inscrire, c’est ici. Personnellement, j’y serai en tant que bénévole. Et vous?
 

Sentier Urbain

 

Le Sentier Urbain était traditionnellement organisée au Camping Beauport. Cette année l’évènement change d’endroit et se transporte sur les rives de la rivière St-Charles, un endroit considéré par plusieurs (incluant moi) comme le meilleur endroit pour pratiquer la course à pied dans la ville de Québec. Juste pour faire une course dans cet endroit magnifique, je pense que cela vaut la peine d’y participer. En plus, Je connais bien l’équipe de Vert le Raid qui organise cet évènement et je peux vous garantir que vous aurez beaucoup de plaisir à y participer.  Pour plus d’info ou pour vous inscrire, c’est ici.

Et vous, quelles sont vos courses préférées? Avez-vous planifié votre calendrier 2013?

4 réflexions au sujet de “Trois courses à découvrir en 2013”

  1. Moi j’ai déjà 4 courses de planifier,mais celle que j’ai vraiment hâte c’est le Grand demi le Iles-aux-Coudes le 3 Août,23 km dans un décor magnifiqure !!!!

    Répondre
  2. 10k des cocos… demi de Lévis en mai… Tour du Lac Brôme sur 2 jours en juin et le 65k +1800m Harricana à La Malbaie… Tout un défi personnel 🙂

    Répondre
  3. J’aimerais bien faire la course de la tribu dans un avenir rapproché, je n’en suis qu’à ma deuxième année de compétition et j’y prend goût et ma troisième comme joggueur. Si j’atteins mes objectifs cette année, je vais augmenter mes distances et les défis l’année prochaine .

    Pour le moment , j’ai 5 Km au Sentier Urbain et le trail de la clinique du coureur.(Dommage que ça tombe en même temps que le spartan, mais j’adore la trail et j’aime autant encourager les efforts locaux). Ensuite un 10Km au défi entreprise bien sûr! Puis,pause de compétition d’un mois pour préparer le Québec Méga trail, j’hésite encore sur la distance, l’an passée j’ai fait 5 KM et dépendant de comment mes autres courses vont, je pense aller vers le 10k, même si j’aimerais comparer un résultat de 5k par rapport à l’an dernier.

    Ensuite, moi aussi je veux voir l’ile aux coudres, surtout que mes beaux-parents y habitent. Mais je vais rester dans le 10k. Ensuite c’est le Xc du bras-nord, le 10Km de nuit encore cette année et peut-être le 10Km du dimanche afin de tester mon endurance et récupération, mais c’est pas certain encore, mais j’y songe. Je planifie également être bénévole au demi de la côte de Beaupré afin de redonner moi aussi.

    Puis c’est la saison des Cross-Country que j’aimerais découvrir à l’automne, sans compter le défi des vicking(Notre spartan local) et peut-être le total bouette, pour le trill en groupe et la cause.

    L’année prochaine j’aimerais commencé à penser à de plus longues distances.

    Ça devrait être une bonne année. Mais je suis toujours content de découvrir de nouvelles courses!

    Répondre

Laisser un commentaire