Un gros pas en avant pour le circuit Course à pied.ca en 2014

Dimanche dernier s’est déroulée à Limoilou, la dernière course à pied de la saison 2014 organisée par notre équipe.

L’heure est donc au bilan:

De notre point de vue, l’année a été extrêmement positive: on a beaucoup travaillé et notre organisation a pris énormément de maturité. Il y a 5 ans, notre premier événement avait rassemblé 200 participants, alors qu’en 2014, plus de 11 500 personnes se sont inscrites à une de nos courses. Je dois vous avouer que je suis pas mal fier du chemin parcouru…

Voici un petit résumé des événements 2014:

 

Défi Entreprises Québec – 1er juin 2014

Nous avons eu la chance d’avoir une bonne température pour cet événement et nous avons relevé tout un défi en amenant 6 000 participants dans la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Nous travaillons déjà sur l’édition 2015 présentement.D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le Défi Entreprises, vous pouvez télécharger notre document de présentation ou inscrire votre entreprise pour l’an 2015.

Défi Entreprises Montréal – 8 juin 2014

Le Défi Entreprises à Montréal a été notre première expérience d’organisation d’un événement à l’extérieur de la grande région de Québec. Nous sommes bien fiers d’avoir réussi à relever ce challenge autant humain que logistique. Les inscriptions pour les entreprises sont déjà ouvertes, alors je vous invite à télécharger notre document de présentation ou inscrire votre entreprise pour l’an prochain.

Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré – 7 septembre 2014

Cette année, nous avons modifié le parcours afin d’emprunter la piste cyclable longeant le boulevard Ste-Anne; cela s’est avéré un vif succès! Conserver ce nouvel emplacement nous permettra d’accueillir davantage de participants à l’avenir tout en offrant un parcours plus plat que ce que nous proposions sur l’avenue Royale les années passées.

La Course de la Cité-Limoilou

La Course de la Cité-Limoilou s’est déroulée dimanche 28 septembre dernier sous une température estivale. Le parcours, plat, en plein centre du quartier Limoilou, a attiré des centaines de coureurs de tout âge, parfois des familles entières, courant tous sous le signe de la performance, du dépassement de soi et de la bonne humeur.

Bilan

  1. Plus de 100 000$ récoltés pour différentes causes de bienfaisance
  2. Plus de 11 500 coureurs inscrits
  3. Quatre événements sportifs riches en couleurs et en émotions
  4. De nouveaux parcours agréables pour la Course de la Cité-Limoilou et le Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré
  5. Création de la certification Course à pied.ca
  6. Accueil dans notre équipe permanente de Yves Lefrançois, Jacques Aubin et de Karine Couty .
  7. L’épanouissement de mon ami et collègue Rino Lagacé, comme chargé de planification technique et de montage d’événement. En gros, c’est lui qui planifie la journée de la course et je peux vous dire qu’il travaille fort pour vous faire des beaux parcours 🙂
  8. Le passage dans notre équipe permanente de Julie Collin, Marc-Antoine Lavoie et d’Amélie Lacasse.
  9. Plus de 200 bénévoles à qui on doit dire un gros merci! De ces personnes, il y a ce qu’on nomme des «supers bénévoles», qui ont été présents à chaque événement et qui occupent une place importante dans l’organisation : Patrick Hébert, Phong Buy, Véronique Nolet, Andrea Bilodeau, Mathieu Boucher, Élyse Michaud, Marcel Riou, Martin Hodgson, Nancy Carmichael, Jérôme Riou, Sonia Desmarais, Sophie Létourneau, Félix Riou et Céline Tremblay. Une mention spéciale aussi à tous les photographes qui sont venus prendre des photos des participants et à l’équipe de PCN qui a fourni un service de premiers soins.

2015

Les bilans, c’est intéressant…, mais je dois admettre que je préfère davantage regarder vers  l’avenir! Voici donc les nouveautés que nous préparons pour 2015 :

  • Nous avons trouvé le nom sous lequel toutes nos activités seront regroupées. Plus d’informations sont à venir dans les prochaines semaines à ce sujet….
  • Nous travaillons fort sur les forfaits courseapied.ca et nous ficelons les derniers détails avant le lancement officiel!
  • Un nouveau Défi Entreprises à Trois-Rivières va être organisé
  • Nous persévérons dans l’amélioration des parcours pour le Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré et la Course de la Cité-Limoilou
  • Et je ne vous cache pas que nous avons le goût et l’ambition d’ajouter à notre actif, l’organisation un marathon complet! Où et quand… cela reste à confirmer. À suivre donc !

 

Laisser un commentaire