Les trois meilleures raisons de participer au Défi Entreprises 2015 !

Chez Course à pied.ca, notre objectif est de favoriser la pratique de la course à pied durable et régulière. Mais pour pratiquer ce sport longtemps, il faut bien débuter quelque part… ! Aujourd’hui, le Défi Entreprises est une des façons les plus efficaces pour encourager la pratique de ce sport  !

Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique dédié aux entreprises, simple et efficace, qui se déroule en trois étapes :

  1. Conférence de lancement dans les entreprises,
  2. Période d’entraînement de 12 semaines,
  3. Événement final où les participants parcourent 5km ou 10km (marche et/ou course), ou participent au Zumba géant et/ou au Yoga géant

Si vous lisez ce blogue, c’est que vous êtes probablement déjà coureur. Pour vous, le Défi est une formidable occasion de partager votre passion et votre intérêt pour la course à pied à vos collègues et de leur donner ainsi les outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie par le biais de l’activité physique.

1. C’est efficace :

En général, les participants prenant part au Défi Entreprises améliorent leur quotidien en effectuant une heure d’activité physique supplémentaire par semaine après l’événement. De plus, selon nos sondages, le Défi contribue fortement à améliorer l’ambiance dans les équipes de travail et le bien-être des participants. Depuis 4 ans, nous avons reçu plusieurs témoignages semblables à celui de Denis Roy.

2. C’est accessible à tous :

Notre objectif est d’aider les débutants ou les moins expérimentés à introduire dans leur rythme de vie l’habitude de pratiquer l’activité physique, c’est pourquoi nous offrons une multitude de services, à l’intérieur du prix d’inscription :

  • 5 niveaux de programmes d’entraînement,
  • Des capsules vidéos sur la nutrition, en collaboration avec Isabelle Huot, nutritionniste conférencière renommée,
  • Des capsules sur l’équipement pour la Course à pied,
  • Des courriels bihebdomadaires motivants,
  • Des stages d’initiation à la course à pied,
  • Un module qui leur permet de se fixer un objectif de minutes d’entraînement à accomplir avant le jour du Défi,
  • Un t-shirt technique, un lunch, une médaille et des photos le jour de l’événement,
  • Un guide du participant.

Toute notre équipe est présente pour répondre à vos interrogations, et nous vous fournissons toutes les informations nécessaires pour bien vous accompagner au travers de ce qui est peut-être, votre premier événement de course à pied.

3. Programme “clé en main” :

Notre mission est de rendre votre organisation à ce Défi la plus facile possible à gérer . Cette année, notre site web sera complètement refait afin qu’il soit encore plus facile pour les responsables en entreprise d’inscrire leurs participants et de gérer le Défi. De plus, nous vous fournirons des outils promotionnels (flyer, affiches, post-it spécial…) afin de vous aider à faire la promotion du Défi au sein de votre entreprise.

L’idéal, pour optimiser votre participation à cet événement, est d’inscrire votre entreprise avant le 1er janvier, afin d’avoir le temps de faire la promotion du Défi à l’intérieur de votre entreprise et de recevoir notre matériel promotionnel au moment idéal, à savoir, au début janvier.

Cette année, le Défi Entreprises se déroulera à trois endroits :

1. Montréal, au Campus St-Laurent de Technoparc, le 14 juin, deuxième édition. Pour télécharger le document de présentation, cliquez-ici. Pour inscrire votre entreprise, cliquez-ici.

2. Trois-Rivières, départ du Centre Athlétique Trois-Rivières, le 7 juin, première édition. Pour télécharger le document de présentation, cliquez-ici. Pour inscrire votre entreprise, cliquez-ici.

3. Québec, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 31 mai, cinquième édition, Pour télécharger le document de présentation, cliquez-ici. Pour inscrire votre entreprise, cliquez-ici.

 

Alors, quel défi choisirez-vous ?

Défi Entreprises Québec :

Défi Entreprises Montréal :

 

Laisser un commentaire