Course à pied.ca vous invite à Cours ton parcours!

En octobre dernier, j’ai été contacté par Christian Boucher d’Option-travail / CJE Sainte-Foy parce que l’organisation voulait organiser un événement de course à pied afin de financer certaines de leurs activités.

Si vous ne connaissez pas leur organisation, sachez qu’ils ont comme mission d’offrir des services visant la réinsertion scolaire, l’intégration au marché du travail et le développement de l’entrepreneuriat aux jeunes adultes de 16 à 35 ans des territoires de Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures, et ce, quelle que soit leur situation. En plus des activités réalisées au sein du CJE, les conseillers peuvent se rendre dans les établissements scolaires, les maisons de jeunes et les organismes communautaires pour animer des ateliers liés à l’orientation et la recherche d’emploi.

Je sais l’impact que peut avoir cet organisme sur la vie des jeunes, car j’ai moi-même participé à une coopérative jeunesse de service quand j’avais 15 ans, à Lévis et encore aujourd’hui, je garde d’excellents souvenirs de cette expérience.

Comme on croit  à cette mission, on a décidé de travailler en partenariat avec eux pour les aider à monter un événement de course à pied qui aura lieu le 9 mai prochain, à la base de plein air de Sainte-Foy. Deux distances seront offertes : le 5 km et le 10 km. Les temps seront chronométrés par Sportstats.

En plus, Jean Soulard sera sur place en tant que porte-parole!

L’événement se déroulera sur le territoire de la magnifique base de plein-air de Sainte-Foy. Le coût est de 40 $ par personne et tous les bénéfices de l’événement iront à Option-travail / CJE Sainte-Foy.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez-ici.

Laisser un commentaire