Programme d’avril en vue du Marathon d’Ottawa

Voici le programme du mois d’avril en vue d’une épreuve du Marathon d’Ottawa. Pendant ce mois, votre volume d’entraînement sera assez élevé, mais surtout, il y aura une grande quantité de kilomètres parcourus à une vitesse près de votre vitesse de compétition. Ce mois d’entraînement est assez intensif. Si vous êtes capable d’améliorer un peu votre alimentation, de dormir un peu plus de et de boire un peu moins d’alcool, cela pourrait vous aider à récupérer efficacement de ces mois d’entraînement.

Il y a une abbréviation que je n’utilise pas souvent dans le programme : VC – 10. Cette abbréviation que vous devez courir à une allure 10 secondes par kilomètre plus rapide que votre vitesse de compétition prévue.

avril_2015

 

À propos du programme Course à pied.ca

Le programme d’entraînement Course à pied.ca vise à fournir un programme d’entraînement gratuit et basé sur la science aux coureurs. De plus, il regroupe des coureurs de différents niveaux sur une plateforme web qui leur permet de «s’entraîner ensemble, mais à distance».

Quelques avantages du programme Course à pied.ca :

  1. Gratuit.
  2. Plus on est à l’utiliser, plus on va avoir de plaisir à se challenger et à se rencontrer lors des compétitions.
  3. Il change chaque année. Puisque le corps s’adapte à l’entraînement, il est important de ne pas répéter le même programme d’entraînement chaque année, car moins d’adaptations seraient ainsi créées.

Comment participer?

  1. Vous devez d’abord devenir membre de Course à pied.ca (C’est gratuit)
  2. Vous pourrez ensuite télécharge le manuel d’instruction

Pour devenir membre dès maintenant : cliquez ici.

À qui s’adresse ce programme?

J’aimerais vous dire qu’il s’adresse à n’importe qui, mais c’est faux. S’il s’adressait à tout le monde, il ne s’adresserait à personne, non?

  • Coureur(se) qui court au moins 30km par semaine
  • Coureur(se) qui désire améliorer ses performances
  • Coureur(se) qui n’est pas blessé
  • Coureur(se) qui sait adapter le programme à ses besoins

Le dernier point est particulièrement important. Vous devez être en mesure de vous connaître assez bien pour prendre une journée de congé s’il le faut ou pour évaluer combien de kilomètres environ vous devriez faire de façon hebdomadaire.

Laisser un commentaire