Un petit pas dans le monde du trail pour courseàpied.ca, un grand pas dans le milieu de la Course à Pied!

Comme annoncé dernièrement lors d’un ancien post, Course à pied.ca innove et vous propose de vous faire progressivement découvrir le monde du trail. Nous avons eu la chance et surtout l’immense PLAISIR d’avoir bénéficié des conseils et astuces de notre nouveau chroniqueur, Florent Bouguin. Très bientôt sur notre magazine en ligne, nous vous proposerons des capsules vidéos concoctées par Florent afin de vous faire découvrir la course en sentiers. Et si vous connaissez déjà cette discipline, vous pourriez être étonné par ses conseils et autres subterfuges 🙂

Mais connaissez-vous Florent Bouguin?

Si vous croisez Florent dans la rue, à première vue rien de transcendant; un homme simple voir banal, ingénieur dans une multinationale, marié, deux enfants, bref… le commun des mortels. Un look certes un peu bohème, viril à souhait, mais en rien extraverti.

Mais lorsque la nuit tombe…, Florent sort de la pénombre, vêtu de son costume de super «ultra-man » et s’en va arpenter les montagnes, les forêts, les collines et à ce jour, aucune ne lui aura résisté!

Ayant démarré du niveau zéro (eh oui!), Florent est devenu, avec le temps, l’expérience et la passion de ce sport, un ultra-marathonien renommé dans le monde du trail et pas seulement!

Véritable ambassadeur de la course en sentiers (dit « trail » ou «trial »), il s’implique dans tous projets qui pourraient lui faire partager l’engouement de son sport, le bien-être que le trail lui procure et toutes les retombées positives qui influent sa vie professionnelle et son environnement familial.

Armé d’une ribambelle de trophées et autres récompenses, ce qui caractérise le plus Florent, c’est son humilité sans faille car le «star-système» est loin d’être son leitmotiv…

Et c’est tout à son honneur qu’il utilise sa notoriété pour faire passer des messages, des prises de conscience tout en prônant une vie saine, équilibrée et sportive!

Il reste un fabuleux champion, un homme de défis et un motivateur hors pair et ce malgré lui.

Vous l’aurez compris : pour atteindre un pareil niveau, Florent ne sort pas courir que la nuit; d’ailleurs qu’importe l’heure, le climat, la température, le dénivelé, pourvu qu’il ait l’ivresse !

Natif de l’île de la réunion, il s’amuse aussi bien à -35 qu’à +40 degrés, et malgré son côté compétiteur qu’il ne peut renier, l’indispensable reste la source de bonheur que lui procure la course.

La source de cet équilibre bien ficelé, c’est son pilier familial, sa force, à qui il doit tout.

Nous avons l’immense privilège chez courseàpied.ca d’avoir aujourd’hui Florent comme partenaire afin que celui-ci nous transmette (vous transmette!) ses conseils et autres petites astuces pour démarrer dans la course en sentier tranquillement sans se blesser et prendre du plaisir.

Karine Ghisolfo-Couty

1 réflexion au sujet de « Un petit pas dans le monde du trail pour courseàpied.ca, un grand pas dans le milieu de la Course à Pied! »

Laisser un commentaire