Mascouche a un nouveau club de course à pied!

Richard Boudrias, Miguël Higgins et Alain Roberge, trois certifiés de Course à pied.ca de Lanaudière, ont lancés au début avril un club de course, le Blue Runner Club de course à pied. Nous les avons interviewés pour en savoir davantage sur ce qui les a poussé à partir ce club.

 

Q : De quoi a l’air une semaine typique avec le Blue Runner Club de course à pied?

R : Il y a 4 entraînements offert par semaine, soit le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche. Le mardi et le jeudi sont des soirées d’intervalle tandis que la fin de semaine, c’est plutôt de la course en continue.

Q : Comment la certification Course à pied.ca vous aide dans le développement de votre club? Qu’est-ce qui vous est le plus utile?

R : La certification nous a amené un réseau de contacts nous aidant  à développer notre club de course plus rapidement. De plus, le fait d’avoir appris des méthodes pour augmenter l’engagement des participants au club nous a été très utile. Par ailleurs, la certification donne au Blue Runner une crédibilité certaine. Finalement, nous sommes en mesure d’assurer à nos participants que  l’information qu’on leur véhicule est de qualité en plus d’offrir des entraînements adaptés à chacun.

Q : Quelle est votre philosophie par rapport à l’entraînement en course à pied?

R : Chez Blue Runner, nous croyons que la course, c’est pour tous. Elle permet de se maintenir  en santé, tant au niveau physique qu’au niveau mentale. En effet, la méditation par la course et le dépassement de soi amène un bienfait intérieur exceptionnel selon nous. Bref, la course à pied n’a que des bienfaits !

Q : Quels moyens de promotion utilisez-­vous pour faire connaître Blue Runner Club de course à pied ?

R : Facebook et le bouche à oreilles sont nos meilleurs moyens de promotion. Parallèlement, nous avons créé un partenariat avec un gym de notre région, MonGymFitness, qui nous aide à nous faire connaître auprès de leur clientèle.

Pour plus de détails sur le Blue Runner Club de course à pied, rendez vous sur leur page Facebook.

2 réflexions au sujet de “Mascouche a un nouveau club de course à pied!”

  1. Merci de partager l’événement la course des grands combattants au profit de la société de la sclérose en plaques de Lanaudière le 13 mai 2017

    Répondre
  2. Bonjour,
    Nous souhaiterions inviter votre club de course Blue Runner à une course tout près de chez vous! Ce sera la 4e édition du XC des Boisés le samedi 7 septembre 2019 à Notre-Dame-des-Prairies. De beaux parcours en forêt de 2km, 5km et 10km.
    Laissez-nous savoir si vous souhaitez avoir plus d’informations. Nous pouvons vous offrir un code promo pour vos membres!
    Au plaisir,
    Caroline Beaudry
    450-559-9159

    Répondre

Laisser un commentaire