Course, nutrition et yoga : trouvez l’équilibre

Trouver et maintenir l’équilibre dans sa vie est une notion souvent oubliée par les sportifs. Pourtant, c’est cet équilibre qui permet de diminuer le risque de blessures et de pratiquer du sport longtemps… parce que l’on veut vivre vieux, mais surtout en santé! Voici donc un résumé de ma nouvelle conférence « Course, nutrition et yoga : trouvez l’équilibre ».

 

Course et sport

Le sport, tout le monde le sait, c’est bon pour nous. Se soumettre à 5 entraînements de 30 minutes par semaine est un minimum, surtout si vous avez un travail sédentaire. Que ce soit un programme structuré ou pour le plaisir, il faut garder en tête que même si on veut dépasser ses limites, il faut aussi savoir les respecter et reconnaître quand le niveau d’entraînement devient trop élevé.

soulier trail

 

Nutrition

Bien manger accompagne le fait de vouloir se sentir bien dans sa peau. Souvent, je compare le corps humain à une auto de course : si tu veux avoir de l’énergie pour aller loin, il faut que tu mettes le bon carburant. Je ne prône aucun régime ni aucun produit miracle. Pour moi, deux éléments priment : respecter ses signaux de faim et satiété, et surtout avoir du plaisir à bien manger.

 

Yoga

Plusieurs me demandent ce qui m’a poussée à intégrer le yoga dans ma vie. Comme certains, je me suis tournée vers le yoga alors que j’accumulais des blessures à répétitions dans l’atteinte d’un premier demi-marathon, il y a presque 5 ans. Maintenant que j’en connais les bienfaits au quotidien, je crois qu’il est essentiel que chaque sportif ou athlète travaille sur toutes les composantes de la bonne forme physique, comme la souplesse et l’équilibre. Un entraînement croisé, pour ma part la course et le yoga, représente une bonne façon de garder l’équilibre physique et mental. Et c’est pour cela que j’enseigne le Yoga pour coureur depuis plus de 2 ans maintenant!

 

Vous voulez en savoir plus sur cette conférence? Contactez-moi pour connaître les prochaines dates.

1 réflexion au sujet de « Course, nutrition et yoga : trouvez l’équilibre »

Laisser un commentaire