10 premières fois en 2019

Le 20 octobre dernier se tenait la 3e édition du Trail du Grand-duc, ce qui mettait officiellement un terme à notre saison d’événements 2019. Chez Défis, on aime bien la nouveauté et on est particulièrement fiers de ce besoin de continuellement se réinventer. Parfois, ça nous joue des tours, mais… ça fait notre charme?

  1. Première fois que notre machine à graver au laser passe au feu! On n’en a pas parlé publiquement, mais au début du mois d’avril 2019, notre machine qui était en train de fabriquer les médailles pour le Défi Entreprises a été détruite par les flammes. On a travaillé très fort et on a trouvé des solutions pour produire les 18 000 médailles à temps. On a eu chaud!

2. Première fois qu’on effectue le tri des déchets après le Défi Entreprises Québec.

On est très satisfaits de cet ajout et on devrait être en mesure de le mettre en place dans la plupart de nos événements dès 2020!

3. Première fois qu’on utilise de la ”vraie vaisselle” dans le cadre d’un événement! En effet, au Trail du Grand-duc, les pâtes d’après-course ont été servies dans des assiettes en céramique et mangées avec des ustensiles en acier inoxydable!

4. Première fois qu’on tient le Trail du Grand-duc dans le Parc national de la Jacques-Cartier! Pour vous donner une idée du décor enchanteur, je vais simplement laisser cette photo ici :

5. Première fois qu’on tient un Défi Entreprises automne! En effet, cette année, la veille du Trail du Grand-duc, nous avons tenu un premier Défi Entreprises à l’automne, présenté par La Capitale Assurance et services financiers. Ce fût une superbe journée!

6. Première fois que nous produisons l’événement 5 KM YQB! Récemment, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec nous a approchés pour collaborer à la tenue d’une course sur le site aéroportuaire. Nous avons été ébahis par la popularité de l’événement. Ce fût un grand plaisir de collaborer avec l’équipe de l’Aéroport et de découvrir ce milieu qu’on ne connaissait pas beaucoup. On sait maintenant ce que signifient les expressions ”FODS”, ”PAX” et ”11-18”.

7. Première fois qu’un député se déplace dans un de nos événements, en dehors d’une période électorale. Pour la petite histoire, l’an dernier, les 4 candidats aux élections étaient présents à la Course de la Cité-Limoilou. Cette année, le député de Limoilou, Sol Zanetti, était présent sur place. On ne privilégie pas de parti politique, on nommera dans cette rubrique tous les députés qui se présentent à nos événements, tenez-vous le pour dit!

8. Première fois qu’on collabore avec une équipe de blogueurs. Vous l’avez probablement remarqué (je l’espère en fait!), mais plusieurs personnes écrivent des articles de façon régulière sur Défis.ca depuis le mois de janvier dernier. Ça donne une nouvelle couleur à ce site web et on est vraiment contents de la réponse! Lâchez-pas, les Souliécrivains!

9. Première fois qu’on compense tous les gaz à effet de serre produits par les déplacements des participants du Défi Entreprises! Merci d’ailleurs aux participants qui compensent par eux-mêmes leurs émissions de gaz à effet de serre par l’achat de Crédits carbone éducatifs lors de leur inscription. Cette année, un total de 4000 $ ont été remis à Coop FA pour compenser nos émissions de gaz à effet de serre!

10. Première fois qu’on offre des inscriptions ”garanties”. Depuis 2019, nous proposons effectivement des conditions de remboursement beaucoup plus souples. Vous pouvez maintenant vous faire rembourser intégralement jusqu’à 28 jours avant l’événement. À 27 jours et moins de l’événement, il est aussi possible de transférer votre inscription à une autre personne ou de changer de distance (plus courte ou plus longue). Rien de plus désagréable que de s’inscrire longtemps d’avance à une course, puis de se blesser 2 mois avant et de savoir pendant ce tout ce temps, qu’on ne pourra pas y participer et obtenir un dédommagement. Cette époque est maintenant révolue avec Défis!

Et voilà! Maintenant, allons travailler sur nos premières fois de 2020!

6 réflexions au sujet de “10 premières fois en 2019”

  1. Première fois que j’étais bénévole pour ce dernier défis automnal, dans un décor magnifique et des gens très très sympathiques. Le Parc était un excellent choix pour ces différents trails.
    Prête à y retourner

    Répondre
  2. Bravo! Toutes ces innovations sont magnifiques, je vous félicite. quelles belles initiatives de nouveautés, vous m’impressionnez! Ne lâchez pas vous nous inspirez par tous vos projets. C’est stimulant.Vos efforts nous poussent à en faire tout autant de notre côté. Merci!!!

    Répondre

Laisser un commentaire