Le bas de Noël du coureur : 5 idées pour le remplir

À l’ère du temps des fêtes revisité par les tendances écolo-zéro-déchet-retour-aux-sources, trouver un cadeau peut parfois devenir une réelle mission. Les types de cadeaux changent: on remplace les cadeaux objets par des expériences, on en diminue le nombre…

Voici 5 nouvelles idées qui suivent la tendance de « l’essentiel » ou plutôt les incontournables valeurs sûres pour remplir le bas de Noël (probablement en mérinos) du coureur: 

#1 Inscription à une course

Quand le calendrier des courses au Québec pour l’année suivante sort, les coureurs commencent leur liste de toutes les courses auxquelles ils aimeraient participer, un peu comme une liste de Noël: une liste pamal longue (pour donner plusieurs options voyons). Une inscription à une course fera assurément plaisir à tout coureur qui planifie déjà sa saison 2020. On ne se le cachera pas, certains événements peuvent s’avérer assez coûteux sans compter l’hébergement, le transport, etc., s’il y a lieu. 

La calendrier de Iskio est la référence pour tous les évènements de course à pied. Il y a également Défis qui organise de superbes événements dans la grande région de Québec… jettez-y un oeil : https://defis.ca/nos-evenements/

#2 Abonnement KMag

KMag, c’est le magazine québécois par excellence de la course à pied (route, sentier et triathlon). Afin d’être revu et bonifié, celui-ci deviendra payant… Dans le fond, juste au bon moment pour offrir l’abonnement en cadeau! C’est un magazine qu’on tend à lire et relire puisque c’est écrit par des passionnés de course pour des coureurs passionnés. Vous comprendrez qu’il s’agit d’une formule gagnante!

Offrir l’abonnement KMag (version papier ou numérique)

#3 Séchoir pour chaussures 

Un séchoir pour chaussures, toutes confondues, mais surtout pour celles de course (priorité), est un accessoire indispensable pour les coureurs aguerris bravant n’importe quelles conditions météorologiques. Vous savez, ceux qui n’attendent pas qu’il fasse beau pour courir, c’est un cadeau idéal pour ceux-là! C’est un essentiel revisité puisque le calorifère a tout de même ses limites et brûle parfois les mitaines…

Séchoir pour chaussures disponible chez MEC

#4 Bas de sport

Le principal essentiel pour la course à pied est bien les chaussures. Puisque celles-ci s’offrent difficilement en cadeau, en raison que le coureur doit absolument lui-même les essayer et choisir, ça nous mène au second essentiel: les bas. 

Il y en a de toutes sortes, avec toutes les technologies de fibres textiles performante-respirante-confortable possible. Revenons aux sources avec la classique laine de mérinos ou d’alpaga: une fibre naturelle ultra légère, respirante, antibactérienne et sans odeur (même après un marathon).

MEC offre plusieurs choix de bas en mérinos. 

*Vérifiez toujours la composition afin de voir si le % de mérinos/alpaga est la principale fibre. 

#5 Frotti Frotta

Tout coureur, du récréatif à l’élite, a une routine self-care (du moins je l’espère) afin d’entretenir sa machine et prévenir les inconforts, par exemple les frottements. Frotti Frotta a développé une ligne de produits simples, efficaces, durables et naturels pour prévenir ces derniers. Ils ont également d’autres produits très intéressants et pertinents pour les coureurs. 

Personnellement, n’ayant pas de problème de frottement lorsque je cours, j’ai découvert cette entreprise grâce à leur crème endurance pour aider et prévenir les douleurs musculaires, un gros coup de coeur pour moi!

Les produits Frotti Frotta : https://frottifrotta.com

Ces 5 idées se glissent parfaitement dans un bas de Noël et feront sourire tout adepte de la course à pied, c’est garanti. Bien que le progrès et les nouveaux avancements dans le monde de la course à pied n’arrêteront jamais, on ne se trompe pas avec la base! On ne réinvente pas la roue, on retrouve simplement le besoin de s’en tenir à l’essentiel. Un peu comme la course à pied, on garde ça simple.

Bon temps des fêtes à tous! 

4 réflexions au sujet de “Le bas de Noël du coureur : 5 idées pour le remplir”

  1. Merci Jade pour ces suggestions. On en apprend tous les jours tant le progrès va vite. Noel est passé mais l’hiver n’est pas terminé, loin de là. On magasine toute l’année. Un gros merci! Je suis très emballée de ces suggestions.

    Répondre
    • Bonjour Michelle !
      Au contraire, l’hiver vient de débuter en fait 😛 On se croyait encore à l’automne jusqu’au 31 décembre! Ça me fait plaisir, bien heureuse que mes suggestions te plaisent!
      Bon magasinage et surtout bonne course 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire