Ça fait maintenant 10 ANS qu’on participe à l’organisation de différents événements sportifs.
10 ANS avec toujours le même objectif : contribuer à la mise en mouvement et la santé des individus. Les moyens que nous avons utilisés pour y parvenir ont changé avec le temps, mais l’esprit de base reste le même, on est convaincu qu’un monde en meilleure condition physique et en santé est un monde meilleur.
Toutefois, maintenant que notre offre de service est plus élaborée, on a récemment fait le constat que notre marque se retrouve très intimement collée à celle de notre produit phare, le Défi Entreprises.
Nous avons fait ce constat en travaillant avec les stratèges de De Saison – Art de vivre et de travailler au cours de quelques rencontres très énergisantes qui nous ont aidées à faire une bonne réflexion.
Brièvement, voici ce qui en est ressorti :
- il est important de distinguer le rôle de notre entreprise de gestion d’événements des événements eux-mêmes;
- il est nécessaire d’uniformiser les logos de nos événements pour qu’on puisse voir qu’ils font partie de la même grande famille;
- il est essentiel de clarifier notre implication dans chaque type d’événement.
Voici les actions que nous avons posées en ce sens :
- mise à jour et évolution des différents logos;
- nouveau nom pour notre organisation qui s’appelle maintenant Groupe Défis;
- création de 3 catégories d’événements dans lesquels nous nous impliquons :
Les événements dont nous sommes producteurs délégués sont les événements dans lesquels nous nous occupons de la très grande majorité des décisions.
Les événements pour lesquels nous sommes producteurs sont les événements pour lesquels nous nous occupons de plusieurs décisions, de concert avec les organisateurs.
Finalement, les événements où nous sommes partenaires de diffusion sont les événements dont nous faisons la promotion sur nos réseaux, sans être impliqués dans la gestion et l’organisation de l’événement.
Ce changement amènera aussi des changements sur nos réseaux sociaux.
La page Facebook Course à pied.ca deviendra la page de Groupe Défis. Sur cette page, vous retrouverez nos articles du blogue defis.ca, mais aussi des nouvelles sur tous les événements dans lesquels nous sommes impliqués.
La page Facebook présentement appelée Défis sera renommée Défi Entreprises. Cette page présentera les informations provinciales sur le programme du Défi Entreprises.
Une nouvelle page Facebook sera créée spécifiquement pour le Défi Entreprises de Québec. Les pages locales du Défi Entreprises Montréal, Gatineau/Ottawa, Trois-Rivières et Saguenay continueront d’exister et d’être alimentées par les diverses équipes impliquées.
Sur LinkedIn, Instagram et YouTube, nous garderons seulement une page provinciale sur chacun de ces réseaux, soit celle au nom de Groupe Défis.
C’est donc sur une note très positive et remplie de cette nouvelle énergie que nous entamons 2020! Nous avons bien certainement plusieurs nouveautés dans les cartons et nous avons très hâte de vous les dévoiler!
Bravo Daniel, t’es réalisations sont impressionnantes!
Merci M. Bouchard, venant de vous ça fait chaud au coeur et c’est un honneur!
Salut Daniel ! Je t’ai vu aller depuis le début avec le Défi Entreprise et tous les courses que ton équipe et toi avez organisées. C’est phénoménal. MERCI au nom de toutes les personnes à qui vous avez donné le goût de l’activité physique.
Merci pour les bons mots M. Drouin, c’est très apprécié ! On travaille fort pour continuer à donner le goût aux gens de bouger 🙂