5 conseils pour ranger adéquatement ses clés et son cellulaire lorsqu’on court

Comment ranger ses clés et son téléphone lorsqu’on quitte son domicile pour aller courir? C’est une question qui peut sembler banale à priori, mais quand on s’arrête à y penser, nous avons tous été confronté à ce dilemme au moins une fois dans notre vie.

Lorsqu’il fait froid, la question est simple à répondre : la plupart des manteaux de sports ont des poches. La réalité est par contre tout autre en période de canicule lorsqu’on arrive à peine à endurer une camisole.

Voici donc 5 conseils pour ranger son cellulaire et ses clés lorsqu’on court.

1. Procurez-vous une ceinture ou un sac d’hydratation

Placée sur vos hanches, la ceinture vous permettra d’y insérer plusieurs items voir même une petite bouteille d’eau.
Les ceintures de types bandeau sont plus moulantes et provoquent moins de gêne lors des impacts provoqués par la course.

Attention : plus vous y mettez de matériel, plus elle aura tendance à rebondir.

Voici quelques entreprises qui proposent ce type d’équipement : Salomon, Compressport et FlipBelt.

Si vous utilisez déjà une ceinture d’hydratation ou un sac d’hydratation, évidemment, vous pouvez mettre votre téléphone ou au moins vos clés dedans!

2. Investissez dans des vêtements avec des poches intégrés

S’il vous arrive très peu souvent de courir avec vos clés et cellulaire (par exemple, si vous partez toujours de la maison), ce conseil ne s’applique peut-être pas à vous. Par contre, si vous semblez toujours oublier le dispositif de rangement de vos items lors de vos sorties, investir dans des vêtements de sports qui possèdent une poche intégrée pourrait vous faire sauver bien des tracas.

Par exemple, plusieurs leggings offrent des poches intégrées sur les côtés ou à l’arrière. Aussi, quelques marques proposent des t-shirts avec des pochettes intégrées au bas du dos.

Attention : lorsque le vêtement n’est pas moulant, cela pourrait engendrer beaucoup de frottement.

3. Procurez-vous un brassard

On a tous croisé quelqu’un dans la rue ou au gym avec son téléphone placé dans un brassard. De petite taille, il vous permettra d’apporter votre téléphone avec vous et certains modèles offriront suffisamment d’espace pour y insérer votre clé de voiture.

Attention : la chaleur l’humidité causés par l’absence de circulation d’air en dessous du brassard peuvent parfois causer un certain inconfort.

4. Procurez-vous un dispositif pour barrer vos clés sur votre voiture

On parle ici d’une petite boîte aimantée à votre voiture où vous pourrez dissimuler vos clés ou encore d’un cadenas de type SurfLogic qui se fixera sur votre dispositif de remorquage ou encore sur vos barres de toit si vous en avez. Vous n’aurez plus à vous inquiéter d’égarer vos clés sur votre parcours!

5. Usez d’ingéniosité

Parfois, malgré l’achat d’équipement propre au rangement de nos items, il arrive qu’on réalise trop tard l’oubli de sa ceinture. Si vous êtes dans cette situation, pas de panique, il existe encore une foule de trucs!

Que ce soit d’attacher sa clé sur un lacet de chaussures ou encore de pantalons, d’utiliser l’anneau du porte-clé pour fixer sa clé sur sa montre ou encore sa camisole…les options sont multiples.

Si vous aimez vivre dangereusement, vous pouvez même ”cacher” votre clé de voiture sur un de vos pneus (!).

Vous pouvez également fouiller dans votre voiture pour trouver des items qui pourraient faire office de bracelet ou autre méthode de rangement.

Finalement, sachez que vous avez toujours l’option de courir avec votre clé de voiture en main!

Pour terminer, il convient de se questionner sur la nécessité d’apporter son cellulaire avec soi lors de nos sorties. En effet, comme les téléphones sont assez volumineux, si sa présence est superflus, on vous suggère fortement de le laisser derrière vous afin de profiter au maximum de votre sortie. Nous sommes toutefois conscients que la possibilité de pouvoir appeler en cas d’urgence est toujours rassurante.

Il est également important de mentionner que peu importe le dispositif sélectionné, si vous apportez téléphone et clés avec vous, vous acceptez les chances de les perdre en cours de route. En effet, une déchirure dans votre ceinture pourrait faire tomber votre clé en pleine action. Il est donc bien important de vérifier l’état de notre matériel non seulement avant chaque sortie, mais également pendant vos séances de course à pied.

Bonne course!

2 réflexions au sujet de “5 conseils pour ranger adéquatement ses clés et son cellulaire lorsqu’on court”

  1. Pour les petits budgets ou les trop gros cellulaires, il y a l’option du bas coupé au niveau des orteils en gise de brassard. On enfile le bas sur notre bras et on le rabas sur le cellulaire. Ça a aussi l’avantage d’être très écologique.

    Répondre

Laisser un commentaire