Quelques nouvelles de chez Course à pied.ca

Voici quelques nouvelles en vrac:

1. On a maintenant une caméra GoPro. Le plus gros avantage de cette caméra  est qu’elle peut filmer en 120 FPS (images par secondes), ce qui nous permet de faire des vidéos au ralenti. Voilà un premier vidéo qui exploite cette capacité. Même ralenti à 5% de la vitesse d’origine, il reste encore assez d’images pour qu’on voit bien. J’ai hâte de tester différentes chaussures devant la caméra:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=8RLeUat0xFM]

2. On part à une course ce matin… donc on boit du jus de betterave.

3. J’aurai bientôt une critique plus complète, mais jusqu’à maintenant, j’aime beaucoup les Minimus Road 00… Ils sont très fermes, plus que je ne le pensais. Pour ceux qui aiment sentir le sol, c’est très bien. Pour ceux qui préfèrent garder un peu d’amorti, ce n’est peut-être pas la chaussure pour vous.

4. C’est la première fois que ça arrive: j’aurai la chance de tester une paire de chaussure avant sa sortie officielle, quel honneur! Je vous laisse deviner de quelle chaussure il s’agit!

Plusieurs articles arrivent à grand pas:

– évaluation du Minimus Road

– évaluation du A5

– Vo2 max absolu vs relatif

–  Mythe: votre pied doit tomber sous votre centre de masse

5 réflexions au sujet de “Quelques nouvelles de chez Course à pied.ca”

  1. Bonjour Daniel,

    J’ai une ou deux petites questions pour l’utilisateur de la caméra GoPro : sur le modèle de caméra GoPro que tu utilises (HdHero 1 ou 2 ?), est-il possible de faire des zoom ou est-ce une image statique ? Autrement dit, est-ce seulement une caméra fixe ou peut-on réellement l’utiliser comme caméra pour la prise d’image sous divers focus ?

    Merci à l’avance pour tes réponses qui, j’en suis sûr, seront plus qu’éclairées.

    Répondre
    • Bonjour Maxime,

      J’utilise la HDHero 2 et il n’est pas possible de faire des zooms. Tu n’as aucun contrôle sur le focus, mais tu peux choisir l’ouverture de la caméra 90 à 130 degrés si je me souviens bien. Le gros défaut pour quelqu’un qui voudrait l’utiliser comme caméra, c’est que tu ne peux pas voir ce que tu filmes, à moins de rajouter un accessoire. Par contre la caméra est assez facile à utiliser, ce que j’aime bien. J’espère répondre adéquatement à ta question!

      Daniel

      Répondre
  2. Daniel,
    Génial, cette vidéo. Quand je vois ces pieds s’écraser au sol sans maîtrise sur corps, j’ai mal pour toi. Dans un des tes billets tu parlais des chaussures minimalistes avec beaucoup de réticence. Je te propose d’aller voir le reportage que je t’ai envoyé sur ton courriel.

    Répondre

Laisser un commentaire