Décidément, le Vo2 Max fait jaser. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un nouveau Prezi afin de bien expliquer la différence entre le VO2 max relatif et le VO2 max absolu.Si vous n’êtes pas trop familier avec le concept de VO2 Max, je vous suggère de lire le billet qui traite du VO2 Max, de la Vam et de la Pam.
[gigya src= »http://prezi.com/bin/preziloader.swf » type= »application/x-shockwave-flash » allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » width= »550″ height= »400″ bgcolor= »#ffffff » flashvars= »prezi_id=gbwrvfufv1ti&lock_to_path=0&color=ffffff&autoplay=no&autohide_ctrls=0″]
La question que tout le monde se pose est: »quelle serait ma performance si je gagnais / perdais X kg? ». C’est certainement une question intéressante à laquelle il n’est pas possible de répondre de façon exacte. On peut par contre faire des estimations.
J’ai justement créé un fichier excel avec lequel vous pourrez déterminer approximativement vos performances théoriques avec un poids théorique autre que celui que vous avez en ce moment. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:
- Déterminez votre VAM
- Téléchargez ce fichier excel: VAM actuelle et théorique
- Remplissez les cases jaunes
- Déterminez les performances possibles avec cette VAM théorique (selon que votre endurance est faible, moyenne ou élevée)
N’oubliez pas que le Vo2 Max est un des éléments qui sert à déterminer les performances. Le Vo2 Max seul n’est pas très utile seul. Par contre, lorsqu’on le combine au »running economy », on peut obtenir une bonne approximation de la VAM. Lorsqu’on combine la VAM à l’endurance, on obtient alors une prédiction relativement fiable de nos performances.
Pour recevoir d’autres informations sur la course à pied, n’hésitez pas à joindre notre page Facebook.
Merci mon ami …..