Entraînement d’avril – spécifique

 

Nous sommes maintenant rendu à la phase de préparation spécifique à nos épreuves respectives. Ne vous surprenez pas de retrouver un grand volume d’entraînement à vitesse de compétition ou tout près. Pour le 10km, il faut vraiment mettre l’accent sur les entraînements du mardi. Pour le demi-marathon, l’entraînement le plus important est celui du jeudi et pour le marathon, l’entraînement le plus important est la longue sortie du dimanche. D’ailleurs, elle est maintenant exprimée en kilomètres maintenant. Si votre niveau est près de 4h sur marathon, laissez tomber les intervalles et courez tout l’entraînement à 70% VAM. Si votre objectif est d’environ 3h30 ou moins, considérez l’entraînement tel qu’inscrit.

Si vous préparez le marathon d’Ottawa, la compétition du demi de Lévis est vraiment une préparation. Il s’agit vraiment d’un test. Si votre objectif principal est le demi de Lévis, diminuez le volume de la semaine du 21 avril à 100% du volume hebdomadaire.

Pour les nouveaux, voici le manuel d’instruction. Pour calculer vos vitesses d’entraînement, utilisez cette table.

10 km : Programme entraînement avril 2013 - 10k

 

 

Demi-Marathon :

Entraînement demi-marathon- avril

 

Marathon :

avril 2013 - marathon entraînement course à pied

12 réflexions au sujet de “Entraînement d’avril – spécifique”

  1. Les longues sont biens le samedi 😉 et ne vous en faite pas, cest bien, 9 min à 92% de la Vam, Daniel nous aime beaucoup même si ça ne parait pas beaucoup dans ces entraînements…c’est bien de montrer que c’est difficile, mais ne lui dite surtout pas que cest facile svp :p!!!! Francis, le 15′ @ V21,1km cest 15 minutes à la vitesse demi marathon, qui si situe entre 80 et 85% de ta Vam 😉 Bon entraînement!!!

    Répondre
  2. Héhé! Finalement j’ai fait le training de Samedi aujourd’hui (dimanche) puisqu’hier je ne m’étais pas encore remit des 4 x 9′!

    Wow, quelle journée! Je commance vraiment à croire en mon objectif!

    Merci Daniel!

    Répondre
  3. Egalement dans la préparation de mon 1er marathon , je me suis laisser dire que faire 35 km 1 mois avant c’étais trop tot. Cela dit je suis également inscrite pour le 21 de Levis. Le Vam je catch pas vraiment mais mettons que mon entrainement resemble pas mal a ce qu il y a ci haut! Que me conseillez vous? (1er visite sur votre site, il est vraiment riche d’info, une mine que je vais diffuser coyez moi!! 🙂 )

    Répondre
  4. La prochaine planif va être pour le marathon des deux rives? Je suis arrivé à 7 min de mon objectif un peut trop ambitieuse, j’ai hate de repartir!!! Merci beaucoup pour tes planifs, elles m’ont permit de beaucoup m’améliorer!

    Répondre

Laisser un commentaire