Le conseil sur la nutrition le plus important

Probablement que les plus expérimentés d’entre vous allez trouver ce conseil un peu trop simple. Par contre, j’ai vu trop de personnes saboter leur course en mangeant n’importe quoi le jour de leur événement de course.

 

Mon conseil : mangez adéquatement le jour de la course.

Qu’est-ce que ça veut dire «manger adéquatement»?

  • Manger des aliments auxquels vous êtes habitués. Si vous mangez toujours du pain et que le jour de votre course, vous décidez de manger du gruau, vous courez après le trouble… et vous courrez probablement après les toilettes aussi.
  • Le matin d’une course, on est généralement stressé et cela ralentit la digestion. Il est donc important de prévoir une période plus longue pour la digestion de votre déjeuner, quitte à manger de nouveau un peu plus tard si vous avez encore faim.
  • Quel est le meilleur aliment à manger le matin? Celui auquel vous êtes habitués.
  • Faites au moins deux entraînements de simulation pendant lesquels vous allez tester votre routine de nutrition pré-course. C’est le temps de tester la quantité et la nature des aliments que vous digérez bien.
  • Si vous désirez encore mieux vous préparer, faites un test lors d’une compétition préparatoire.

Avec ce truc, vous devriez être en mesure de ne pas anéantir des semaines d’entraînement à cause d’un mauvais choix de déjeuner d’avant-course!

4 réflexions au sujet de “Le conseil sur la nutrition le plus important”

  1. Je connais un gars qui n’a pas respecté cette règle et a mangé un gros sous marins en plein milieu d’une course à relais. La suite de l’histoire (que je vous épargne) confirme que ton article fait beaucoup de sens! N’essayez rien de nouveau avant ou pendant une course!!

    Répondre
  2. manger le matin me rends malade, je me lève à 6 hre et je mange en général vers 10 hre
    les autres années ma course ou bootcamp était vers 7 hre , donc je faisais cela ajeun sauf que je vois un thé en me levant , c’est très bien pour moi.
    je fais le bootcamp qui est à 10:30 hre et je pense me lever vers 8 hre
    alors quoi faire pour ce qui est de manger ?
    je ne dois pas être la seule dans ce cas
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Je vous suggère de faire quelques tests avant l’événement. J’opterais pour un déjeuner léger et facile à digérer que vous mangez régulièrement.

      Personellement, c’est des céréales avec du lait, pas trop fibreuses, pour que ce soit facile à digérer.

      Bonne chance!

      Répondre

Laisser un commentaire