Dernier droit vers le Marathon d’Ottawa

Nous sommes dans le dernier droit vers notre objectif final, les épreuves du marathon d’Ottawa. Il reste à mettre une touche finale à notre entraînement. Certains vont probablement grincer des dents en voyant ce programme, car dans plusieurs (trop) d’autres programmes, les trois dernières semaines sont passées à végéter. Si vous vous connaissez bien, n’hésitez pas à prendre plus de repos, mais je suis persuadé qu’après ce que nous avons fait depuis janvier, ces entraînements vont vous sembler reposants!

Quelques acronymes :

VM : Vitesse Marathon

VC : Vitesse de compétition

V21,1km : Vitesse de 21,1km

Lorsque je nombre de kilomètre maximal et minimal, choisissez le kilométrage qui vous convient en fonction de votre expérience. Plus vous êtes expérimenté, plus vous pouvez vous permettre de faire des kilomètres.

Pour les nouveaux, voici le manuel d’instruction. Pour calculer vos vitesses d’entraînement, utilisez cette table. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre le groupe d’entraînement sur Facebook.

mai 2013 - 10km programme entraînement Cap.ca

Programme entraînement Cap.ca mai 2013 - demi-marathon

mai 2013 - marathon d'ottawa

 

Ces programmes sont faits pour être partagés : [twitter style=”horizontal” float=”left” lang=”fr” use_post_url=”true”] [fbshare type=”button”]

5 réflexions au sujet de “Dernier droit vers le Marathon d’Ottawa”

  1. Bonjour Daniel ,

    Je ferai le demi-marathon d’Ottawa la semaine prochaine et le duathlon olympique(10/40/5) au Mont-Tremblant 13 jours plus tard.

    J’ai deux questions;

    1. Est-ce trop peu de récupération entre les deux courses?

    2. Comment gérer récupération / entrainement/taping entre les deux courses ?

    A titre d’informations, j’ai 36 ans, j’ai récemment fait 1h29 sur demi-marathon, j’ai trois marathon sous la cravate et je suis un meilleur coureur que cycliste.

    Merci beaucoup pour ton blogue.

    François

    Répondre
  2. Bonjour,
    1. Oui
    2. Il faut privilégier une des deux courses et mettre un peu moins de pression sur l’autre. Il vous sera très difficile de performer à 100% lors des deux compétitions. Probablement qu’une des deux compétitions sera plutôt autour de 97-98% de votre performance maximale et l’autre 100%. Pour mieux vous répondre, j’aurais besoin de savoir quelle compétition est la plus importante pour vous.
    J’attend de vos nouvelles!

    Daniel Riou

    Répondre
  3. Bonjour Daniel,

    Tout d’abord , merci beaucoup (sincèrement ) d’avoir répondu à ma question.

    J’ai vraiment réfléchi. Je privilégierais plus le duathlon( mon beau-frère bon cycliste et quand même bon coureur m’a défié).

    Dois-je ralentir le rythme . Je visais 4:15 par kilomètre .

    Merci encore

    Francois

    Répondre

Laisser un commentaire