Le programme de ce printemps préparait pour le Marathon d’Ottawa. Notre prochaine compétition importante sera donc le Marathon de Montréal/Rimouski. Nous abordons présentement la période de préparation générale, c’est pourquoi le programme d’entraînement est le même pour tous, excepté pour la longue sortie.
L’entraînement est axé sur des intervalles de forme pyramidale qui permettront de travailler la vitesse (en haut de 100% VAM), tout en nous préparant aux deux prochains mois d’entraînement plus spécifique.
Les intervalles du mardi : l’intervalle dure 1 minute, mais est subdivisé en 3 sections de 20 secondes chacune. La première section est effectuée à environ 95% VAM, la deuxième section est effectuée à 100% VAM et la troisième section à 105% VAM. Le repos est fait à 50% VAM.
Pour les nouveaux, voici le manuel d’instruction. Pour calculer vos vitesses d’entraînement, utilisez cette table.
N’hésitez pas à partager ce programme avec vos amis coureurs. Plus on est de fous, plus on court! Sérieusement, en partageant ce programme avec vos amis (virtuels ou non), vous contribuez à créer une communauté de coureurs. Plus cette communauté sera forte et plus notre sport pourra se développer harmonieusement dans le temps. Vas-y : [twitter style= »horizontal » float= »left » lang= »fr » use_post_url= »true »] [fbshare type= »button »]
Bonjour,dans votre programme vous courez tous led jours ????
Quatre jour par semaine, c’est indiqué 0-60 minutes de course. Il ne faut pas oublier la possibilité du 0. Il y a donc entre 3 et 7 entraînements par semaine.
Bonjour, quand il est inscrit 8*(1’/1′)@95-100-105%VAM, je ne saisis pas ce que ça veut dire. Est-ce 1’@95%VAM suivi de 1’@100% puis de 1’@105% puis 1′ repos puis on recommence 1 fois (ça ferait 8) Sinon, je n’arrive pas à 8 … je suis un peu perdue ! Merci de m’éclairer.
Il faut faire 20 »à 95%, 20 » à 100% et 20 » à 105%. Ensuite, on prend 1 minute de repos. Je vais l’inscrire dans la page, c’est vrai que c’est pas très clair…
Pourquoi 20 ? C est encore moins clair votre réponse ! La dame avait une meilleure explication.