Sauvez des taxes et améliorez votre alimentation avec ce truc simple

Je ne veux pas me vanter, mais je pense que j’ai «découvert» un des meilleurs conseil sur l’alimentation.

Ça me réjouit, car je me fais souvent poser la question : «qu’est-ce que je devrais manger»?

Hier, en sortant de l’épicerie, j’ai compris le meilleur truc que je peux vous donner concernant une saine alimentation. En plus, cela vous fera sauver des taxes (et j’imagine que de toutes façon c’est cette partie du titre qui a attiré votre attention).

Mise en garde : aucune recherche n’appuie le conseil que je vais vous donner, mais je suis quand même persuadé de son efficacité.

Au Québec, les produits alimentaires de base ne sont pas taxés. Voici les principaux produits alimentaires de base :

  • la viande (bœuf, volaille, porc, agneau, viandes préparées, saucisses, etc.);
  • les céréales;
  • les fruits;
  • les légumes;
  • les œufs;
  • les pains;
  • les poissons;
  • les produits laitiers (lait non aromatisé, fromage, beurre, crème, yogourt, etc.).

Mon truc, c’est de limiter le plus possible la quantité de taxes que vous devrez payer sur votre épicierie. Normalement, si vous achetez seulement ces produits alimentaires de base, vous devriez avoir une bonne alimentation, car elle sera fait à partir d’aliments non-transformés.

Les aliments non-transformés ont 2 avantages :

  1. Ils contiennent généralement moins de calories que leurs équivalents préparés.
  2. Si jamais vous décidez de les cuisiner et d’en faire des plats à haute teneur en calories (par exemple, des pâtes au fromage et à la saucisse), au moins, vous aurez pris le temps de les cuisiner et cela vous aura fait passer un peu de temps debout, actif.

Mon avis, c’est que moins un aliment est transformé, meilleur il est pour la santé.

Par exemple, un morceau de porc est préférable à un morceau de jambon, qui est préférable à un morceau de salami, qui est préférable à une pizza maison, qui est préférable à une pizza congelée.

D’ailleurs, deux frères se sont mis au test et ont testé ce qui est préférable : une diète sans sucre ou une diète sans gras. Ils sont arrivés à la conclusion que c’est la combinaison du sucre avec le gras qui est néfaste. Vous me direz qu’une étude avec 2 sujets, ça vaut pas grand chose. C’est vrai.

Donc, si vous êtes un coureur soucieux de votre alimentation, la prochaine fois que vous passerez à l’épicerie, tentez d’acheter presque exclusivement des produits alimentaires de base. Vous réduirez ainsi les taxes que vous payerez et vous vous assurerez d’avoir une bonne alimentation.

2 réflexions au sujet de “Sauvez des taxes et améliorez votre alimentation avec ce truc simple”

Laisser un commentaire