Course à pied.ca au Tour Du village de Neuville

Aujourd’hui, j’ai participé, avec quelques membres de Course à pied.ca et des membres de Courir avec les amis Facebook à Québec au Tour du Village de Neuville.

La caractéristique principale de cette course est que le parcours est un aller-retour de 7km, que vous faites 1, 2, 3, 4, 5, ou 6 fois. L’avantage de cette formule est qu’il est super facile pour les spectateurs ou les autres coureurs de vous encourager, car vous les voyez à plusieurs reprises. En plus, le parcours est vraiment beau à regarder. Je n’ai pas été concentré sur le paysage bien longtemps, mais de ce que j’ai vu, c’était beau.

IMG_20140726_110632[1]

Le parcours était beau, mais il était assez difficile. Pour vous donner une idée, voici le graphique de dénivelé :

parcneuv

 

Pour une course sur route, je peux vous dire que c’était assez côteux. En plus, vers 10h, le soleil s’est mis de la partie et a rendu la vie difficile à quelques participants.

Au niveau de l’eau, on peut dire que c’était un point fort de la course. Il y avait 3 points d’eau sur le parcours de 7km, donc à tous les 2,3km environ, ce qui était amplement suffisant.

Par contre, le parcours n’était pas fermé à la circulation, ce qui ne m’a pas particulièrement dérangé, mais c’est toujours un peu plus plaisant de se sentir «juste entre coureurs». J’imagine que c’est aussi ce qui explique que le nombre de participants était limité à 500.

J’étais bien fier de voir plusieurs (au moins une dizaine) t-shirts du Défi Entreprises.

En résumé, c’était un bien bel avant-midi qui s’est terminé par un 4 pouces subway et une petite liqueur!

Voici quelques photos ci-bas. Pour voir toutes les photos, consultez l’album sur Facebook.

Course Tour Neuville 5 Course Tour Neuville 4 Course Tour Neuville 3 Course Tour Neuville 2

Tour de Neuvil

Laisser un commentaire