Programme de juillet pour le Marathon de Montréal – 20 septembre 2015- et Rimouski – 04 octobre 2015

Voici le programme du mois de juillet, en vue des Marathons de Montréal et de de Rimouski. Ce programme mènera également vers une compétition préparatoire qui est le Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré.

Ce programme nécessite que vous ayez couru ce printemps.

Juillet

 

À propos du programme Course à pied.ca

Le programme d’entraînement Course à pied.ca fournit une planification gratuite, basée sur la science des coureurs. Il est adapté pour les coureurs de différents niveaux, sur une plateforme web qui leur permet de «s’entraîner ensemble, mais à distance».

Voici quelques avantages du programme Course à pied.ca :

  1. Gratuit.
  2. Plus on l’utilise, plus on va avoir de plaisir à se challenger et à se rencontrer lors des compétitions.
  3. Il change chaque année. Puisque le corps s’adapte à l’entraînement, il est important de ne pas répéter le même programme chaque année, car moins d’adaptations seraient ainsi créées.

Comment participer?

  1. Vous devez d’abord devenir membre de Course à pied.ca (gratuit)
  2. Vous pourrez ensuite télécharge le manuel d’instruction

Pour devenir membre dès maintenant : cliquez ici

À qui s’adresse ce programme?

J’aimerais vous dire qu’il s’adresse à n’importe qui, mais ce serait mentir. S’il s’adressait à tout le monde, il ne s’adresserait finalement à personne…

  • Coureur(se) qui court au moins 30km par semaine
  • Coureur(se) qui désire améliorer ses performances
  • Coureur(se) qui n’est pas blessé
  • Coureur(se) qui sait adapter le programme à ses besoins

Ce dernier point est particulièrement important : vous devez être en mesure de vous connaître assez bien pour prendre par exemple  une journée de congé si nécessaire, ou pour évaluer combien de kilomètres environ vous devriez effectuer et ce, de façon hebdomadaire.

Bon entraînement.

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