L’an dernier, nous avons fait un changement quant au cadre du Demi- Marathon de la Côte-de-Beaupré. Au lieu d’emprunter l’avenue Royale comme par le passé, le parcours utilise désormais la piste cyclable qui longe le boulevard Sainte-Anne. Le départ et l’arrivée se font au pied de la chute Montmorency, un endroit magnifique, paisible, et privilégié!
Les commentaires ayant été plus que positifs suite à l’événement de l’an dernier, nous avons choisi de revenir sur le même site et avec le même parcours pour l’édition 2015.
Voici quelques photos prises lors de la dernière édition :
Lors de l’édition 2014, plusieurs coureurs ont atteint des records personnels grâce à ce parcours qui se veut plat et rapide. Le vent était certes, assez fort au retour, ce qui a augmenté la difficulté de l’épreuve, mais les conditions étaient cependant propices à des bonnes performances.
Voici quelques conseils pour avoir du plaisir et bien performer lors de cet événement :
- Entraînez-vous sur du plat. Comme le parcours du DMCB comporte très peu de dénivelé, il ne sera pas avantageux pour vous de vous préparer en faisant de l’entraînement en côte.
- Préparez-vous au vent. Comme le parcours est sur le long du fleuve, vous aurez à courir avec le vent de face soit à l’aller, ou au retour. Gardez-vous de l’énergie pour la section du parcours pendant laquelle vous aurez le vent de front. ASTUCE : l’idéal est de courir avec un ou plusieurs participants afin de prendre des relais pour couper le vent.
- Visualisez le parcours : Imaginez comment vous vous sentirez au premier tiers, au deuxième tiers et au troisième tiers du parcours. Quelles seront vos pensées? Comment remplacerez-vous les pensées négatives (ex : je suis trop essoufflé) en pensées positives (je cours comme un lion/une gazelle)?
Bonne préparation et au plaisir de vous compter parmi nous le 13 septembre prochain!
Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, cliquez-ici.
1 réflexion au sujet de « Voici trois conseils pour prendre du plaisir et bien performer au Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré »