Voici trois conseils pour prendre du plaisir et bien performer au Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré

L’an dernier, nous avons fait un changement quant au cadre du Demi- Marathon de la Côte-de-Beaupré. Au lieu d’emprunter l’avenue Royale comme par le passé, le parcours utilise désormais la piste cyclable qui longe le boulevard Sainte-Anne. Le départ et l’arrivée se font au pied de la chute Montmorency, un endroit magnifique, paisible, et privilégié!

Les commentaires ayant été plus que positifs suite à l’événement de l’an dernier, nous avons choisi de revenir sur le même site et avec le même parcours pour l’édition 2015.

Voici quelques photos prises lors de la dernière édition :

 

Lors de l’édition 2014, plusieurs coureurs ont atteint des records personnels grâce à ce parcours qui se veut plat et rapide. Le vent était certes, assez fort au retour, ce qui a augmenté la difficulté de l’épreuve, mais les conditions  étaient cependant propices à des bonnes performances.

Voici quelques conseils pour avoir du plaisir et bien performer lors de cet événement :

  1. Entraînez-vous sur du plat. Comme le parcours du DMCB comporte très peu de dénivelé, il ne sera pas avantageux pour vous de vous préparer en faisant de l’entraînement en côte.
  2. Préparez-vous au vent. Comme le parcours est sur le long du fleuve, vous aurez à courir avec le vent de face soit à l’aller, ou au retour. Gardez-vous de l’énergie pour la section du parcours pendant laquelle vous aurez le vent de front. ASTUCE : l’idéal est de courir avec un ou plusieurs participants afin de prendre des relais pour couper le vent.
  3. Visualisez le parcours : Imaginez comment vous vous sentirez au premier tiers, au deuxième tiers et au troisième tiers du parcours. Quelles seront vos pensées? Comment remplacerez-vous les pensées négatives (ex : je suis trop essoufflé) en pensées positives (je cours comme un lion/une gazelle)?

Bonne préparation et au plaisir de vous compter parmi nous le 13 septembre prochain!

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, cliquez-ici.

1 réflexion au sujet de « Voici trois conseils pour prendre du plaisir et bien performer au Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré »

Laisser un commentaire