Plan d’entraînement de septembre

Voici le programme d’entraînement de septembre en vue d’une épreuve au Marathon de Montréal ou de Rimouski. Si vous faites une épreuve au marathon de Montréal, effectuez seulement les 2 dernières semaines d’entraînement. Si vous faites Rimouski, complétez plutôt les 3 semaines.

Quelques avantages du programme Course à pied.ca :

  1. Il est gratuit.
  2. Plus nous sommes à l’utiliser, plus nous aurons de plaisir à nous challenger ainsi qu’à nous rencontrer lors des marathons.
  3. Il change chaque année. Étant donné que le corps s’adapte à l’entraînement, il est important de ne pas répéter le même programme d’entraînement chaque année, car moins d’adaptations seraient ainsi créées.

À qui s’adresse ce programme?

Ce programme s’adresse aux gens qui courent au moins 30 à 40 kilomètres par semaine, qui aimeraient progresser et qui ont comme objectif de compétition le Marathon de Rimouski ou de Montréal . Toutefois, vous devez savoir que ce programme ne se spécifiera pas pour vous chaque entraînement. En effet, trois entraînements par semaines sont spécifiés et vous devez organiser vos autres entraînements selon vos goûts et vos disponibilités. Si vous désirez avoir un programme clé en main, je vous suggère de plutôt regarder du côté des certifiés Course à pied.ca.

Le programme d’entraînement

L’objectif de ce mois-ci sera de reprendre votre volume d’entraînement habituel et de doucement insérer des portions à haute intensité. Vous devez être prudent lors des intervalles très courts du mardi et du jeudi. Soyez progressif. Il est normal que ce type d’entraînement ne crée pas d’essoufflement. L’objectif est simplement de créer des adaptations mécaniques.

Pour vraiment bien utiliser le programme, on vous suggère de télécharger le manuel d’entraînement. Il vous guidera à travers l’adaptation du programme à votre propre réalité.

septembre-octobre_2016

 

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