Circuit cheville pour s’échauffer en course à pied

L’échauffement en course à pied, c’est important. Cela permet de tranquillement amener le corps à fournir un plus grand effort, sans le  »brusquer ». J’ai déjà publié un guide complet sur l’échauffement, mais j’ai récemment réalisé que j’ai oublié une série d’exercices qui pourraient être appropriée lors d’un échauffement : le circuit cheville.

C’est un circuit de quelques jeux de pieds qui ne prend que quelques minutes à faire et qui offre plusieurs avantages : 

  • Rapide à faire;
  • Permet de bien échauffer les muscles de la jambe;
  • Permet de renforcer les muscles de la jambe;
  • Permet d’améliorer la stabilité de la cheville.

C’est donc une super bonne série d’exercices à faire si vous faites de la course en sentier ou que vous aimeriez améliorer la stabilité de votre cheville pour descendre des chaînes de trottoirs. Il existe d’autres exercices qui se concentrent sur différentes positions de pieds, mais comme ces exercices ressemblent moins au mouvement de course à pied, je préfère ne pas les faire.

Quand intégrer ces exercices? 

Une à deux fois par semaine, après quelques minutes d’échauffement, vous pouvez effectuer quelques-uns de ces exercices.
Voici les exercices en vidéo, avec chaussures MathSport, partenaire du Défi Entreprises 2018.

 

 

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.