10 raisons pour ne pas aller COURIR


Avoue-le! Il y a des matins, des midis ou des soirs où n’importe quelle raison est bonne pour ne pas courir, ne pas sortir, ne pas créer le mécanisme de sécrétion d’endorphines. Pourquoi? On sait très bien qu’on le regrettera, qu’on se pincera la lèvre en se disant qu’on aurait dû! Est-ce dramatique de sortir du sac une défaite de temps en temps? Non. Est-ce important de ne pas prendre goût à piger dans l’sac à raisons? Oui. D’ici ton prochain questionnement, amuse-toi à tagger sur Facebook les amis que tu reconnais à travers ces clins d’oeil aux coureurs de divan! Bonne lecture, cher vaporisateur d’endorphines!!

Voici 10 raisons pour rester sur ton divan :

1 – Je n’ai pas le temps.
Je dors 8 heures par nuit et il ne reste que 16 heures pour le travail et la famille. Je n’ai même pas 30 minutes pour aller piétiner mon tapis roulant au sous-sol. J’ai beaucoup de responsabilités et le travail aspire tous mes temps libres. Je n’ai pas le courage temps d’aller courir.

2 – J’suis fatigué.
J’ai eu une grosse journée, une grosse semaine, un gros mois! J’ai accumulé les nuits courtes et je baille aux corneilles en préparant mon GIN TONIC les lunchs des enfants. Je fais le plein de café 2 fois par jour pour me garder éveillé et livrer mes journées avec le minimum d’énergie. J’suis trop lâche fatigué pour aller courir.

3 – On gèle.
La température est froide et je n’aime pas avoir froid. Je n’aime pas non plus être trempé par une neige fondante. J’ai toujours froid au nez et aux mains quand je cours avec cette météo. Mon nez coule. J’ai les pieds mouillés. Il fait trop froid pour aller courir.

4 – Mon linge est au lavage.
Mes vêtements préférés pour courir sont au lavage. Je n’aime pas courir avec d’autres pièces de vêtements. J’ai l’impression que j’suis moins performant. J’suis moins confortable. Je n’ai pas les vêtements idéaux pour aller courir.

5 – J’suis tout seul.
Mon ami ne peut pas venir et je n’aime pas sortir courir seul. Je me sens moins en sécurité et c’est ennuyant.

6 – La batterie de mon iphone est à 3%.
J’ai l’habitude de sortir avec mon cell et aujourd’hui, il est mort. Je n’aurai donc pas la sécurité qu’il m’apporte ni la possibilité d’écouter de la musique ou de calculer mes statistiques de sorties et tout mettre sur Strava et Facebook.

7 – J’ai couru hier.
J’ai couru 7 km hier. J’ai droit à une pause aujourd’hui. Café Bail _ _’ _ . J’irai ce week-end demain!

8 – J’vais rater mon émission à la télé.
C’est le dernier épisode de mon émission préférée ce soir. J’veux pas rater ça.

9 – Je traîne une vieille blessure.
Je sais …………. j’ai dit que j’étais complètement rétabli, mais je ressens encore cette douleur au genou. Je pense que ce serait bon de me reposer aujourd’hui avec des chips et une liqueur.

10 – Ma blonde ne veut pas.
Bon, je sais, elle ne me l’a pas dit directement et clairement mais j’ai l’impression qu’elle sera bien contente si je prends une pause de course à pied ce soir pour regarder le hockey la télé … collés. Ensuite, j’irai voir mes chums sortir le chien.

Pour tagger sur Facebook les amis que tu reconnais à travers ces clins d’oeil aux coureurs de divan, clique ici.

3 réflexions au sujet de “10 raisons pour ne pas aller COURIR”

  1. Moi aujourd’hui c’était: “Si je cours trop, je vais “m’écoeurer” de la course et j’aime trop ça; je prends une pause pour m’en ennuyer un peu .

    Répondre
  2. Ha! Je me suis “vu” dans le no 2. Mes jeunes garçons m’ont réveillé deux fois cette nuit. Je suis claqué. Mais après avoir souri à la lecture de votre texte, j’enfile mes running shoes et j’effectue une sortie! Pas d’excuses!

    Répondre

Laisser un commentaire