5 raisons de tenir le Défi Entreprises Montréal au Complexe Environnemental St-Michel

L’an dernier fût la première édition du Défi Entreprises au Complexe Environnemental St-Michel et nous avons adoré l’expérience. Si on se fie à notre sondage, nous ne sommes pas les seuls, car les commentaires étaient très bons! Voici les 5 raisons qui font que nous continuerons cette année à tenir l’événement à cet endroit : 

1-Parcours plat

Le parcours plat est parfait pour les débutants. Comme il est constitué à plus de 90 % en terre battue, le parcours permet de courir sur une surface douce, qui est préférée par plusieurs coureurs. De plus, comme il s’agit d’un parcours hors-rues, cela améliore l’acceptabilité sociale de l’événement (un certain Grand Prix vient en tête comme exemple d’événement dont l’acceptabilité sociale est discutable).

 

La rivière montréalaise rouge des releveurs de DÉFIS #defientreprises

Une publication partagée par Défis (@defis.course.a.pied) le


 

2. Accessibilité

À proximité d’axes routiers majeurs, se rendre au complexe Environnemental St-Michel est relativement facile. Des stationnements payants et gratuits existent à proximité. De plus, le site est accessible par 2 sorties de Métro (Iberville et Jarry) qui sont à proximité. Pour trouver une façon facile de vous déplacer vers le site, nous vous suggérons l’application Moovit!

3. Site émérite

Au cours des années, le site a gagné plusieurs prix pour sa conception et sa vocation écologique : 

  • Médaille d’or – Environmentally Sustainable Projects Award
  • Mérite – The International Award for Liveable Communities 2004
  • Mention spéciale – Communities in Bloom 2004
  • Espace Montréal à l’Expo 2010 – Shanghai

4. Site de rassemblement magnifique

L’aménagement du site de départ-arrivée, tout près de la Tohue, est magnifique. Il est assez grand pour que les entreprises aient un peu d’espace. Il est nouvellement rénové et permet d’avoir une vue sur le parc.

 

Défi Entreprises Montréal 🌞#defientreprises

Une publication partagée par Défis (@defis.course.a.pied) le


 

En continuelle amélioration

Au cours des 5 prochaines années, la ville prévoit aménager différentes sections du Parc. Déjà cette année une (superbe) nouvelle section sera utilisée, ce qui sera un bel ajout. Pour voir le plan pour 2023, cliquez ici. 

Laisser un commentaire