Utilités, gadgets et outils

Lecture de 622 mots (2 min 45 sec)
maxresdefaultLes gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses …F. D. Roosevelt

Je n’ai pas la prétention de tout savoir… et encore moins le goût de te dire d’utiliser ou non un outil, ou un « gadget ». Nous sommes témoins, depuis quelques années, qu’il y a plusieurs (presque trop) d’inventions d’outils pour coureurs. Ces gadgets doivent TOUJOURS être attachés à TON objectif, et TON budget! J’ai des amis “ULTRA-GADGETS” très performants et d’autres aussi efficaces et heureux qui se pavanent avec la fierté d’être “ANTI-GADGETS”. Tu vas découvrir en testant tes besoins pour avancer! En sachant que ces outils existent, tu n’auras plus d’excuses!

Cours-tu avec une montre GPS ? C’est mon outil préféré! En un coup d’œil, tu as accès à des données comme ta vitesse, ton kilométrage, ta cadence moyenne, ton temps de course, ton parcours, et plusieurs autres données! La plupart des modèles de montres offrent plusieurs niveaux d’affichage, donc tu peux choisir les données de tous tes tableaux. Le signal GPS se capte assez facilement en temps réel, de n’importe où. Presque tous les modèles incluent le cardiofréquencemètre à l’achat (que je n’utilise pas) et une option pour archiver toutes les données de sorties sur ton ordinateur ou ta tablette, sans branchement!

Cours-tu avec ton cellulaire ? Ok, Tout le monde en a un …. NON ? Pas toi ? Ce n’est pas grave, turunning-smartphone iras expliquer les raisons, un jour, à Denis Lévesque 😉 Les avantages d’en avoir un comme coureur ? Tout est là … ou presque! Tu peux t’amuser à tester toutes les applications et tu pourrais y passer ta vie tellement il y en a! Tu peux aussi te servir de ton iphone ou samsung pour écouter ta musique préférée, tes listes favorites, la plupart se synchronisant avec les applications de jogging! La pause “photo” est aussi possible avec cet outil multifonctions. Plusieurs coureurs se sentent en sécurité avec lui, puisque tu peux téléphoner ou texter de n’importe où en cas d’urgence. J’ai moi-même testé plusieurs applications “jogging”, et j’suis revenu à mon premier amour : ma montre GPS, qui me donne une impression d’être un bolide de course avec tableau de bord. Oui, tu peux ajouter une voix de coach avec plusieurs applications mais je préfère gérer instantanément les accès à mes données de coureur. Le cellulaire est aussi moins précis qu’une montre GPS et la plupart des applications se gèrent mal quand vient le moment de faire des intervalles!

Affiches-tu fièrement tes résultats et performances sur Facebook ? Continue SVP d’utiliser les réseaux sociaux pour afficher tes résultats de sorties et n’écoute pas ceux et celles qui t’accusent de vantardise. Tu peux poliment leur dire de cesser d’espionner ton mur Facebook et de venir courir avec toi! Les “voyeurs-facebookeurs” sont plus sédentaires, négatifs et jaloux que les gens actifs. Moi je les aime tes statuts sur tes dernières performances et ça me donne le goût d’aller courir. Ça te donne la motivation de ne pas abandonner quand tu vois ta mère, ou ton père “liker”. Facebook est un lieu de partage et si t’es pas confortable dans cet environnement, va prendre une longue marche et retire ton profil ou désactive des liens d’amitié.  Bon, ça m’a fait du bien de l’écrire ………..

Dans mes oreilles, via les écouteurs branchés à mon iphone :
MUSE / SURVIVAL

Race, it’s a race
And I’m gonna win … Yes, I’m gonna win

And I will light the fuse. I’ll never lose. And I choose to survive. Whatever it takes

You won’t pull ahead ‘Cause I’ll keep up the pace. And I’ll reveal my strength
To the whole human race … Yes I’m gonna win

Liens / informations supplémentaires :

Top 10 des meilleures montres de course de 2015 – 2016
5 applications gratuites pour courir
The Best Fitness Trackers for Running
COMPARATIF / Montres de sport, montres GPS

 

1 réflexion au sujet de « Utilités, gadgets et outils »

Laisser un commentaire