Le conseil le plus important sur la course l’hiver

Winter running exercise couple. Runners jogging in snow. Young asian woman fitness model and caucasian man.

Au cours des dernières années, j’ai essayé de partager mes meilleurs trucs et conseils sur la course l’hiver. En effet, l’hiver peut être une excellente saison pour courir avec des paysages magnifiques et un sentiment du devoir accompli après avoir couru dans la neige. Pour voir les anciens articles sur ce sujet, voici les liens :

9 Trucs pour profiter de l’hiver en courant (sans changer de chaussure!)

Comment choisir vos chaussures de course pour l’hiver ?

Cinq nouveaux trucs pour courir l’hiver

Cinq trucs pour courir l’hiver

Par contre, aucun de ces conseils n’est aussi important que celui que je vais vous donner aujourd’hui : soyez le plus visible possible.

En effet, que vous ayez une petite engelure, que vous tombiez et que vous vous blessiez à la cheville, rien de tout cela n’est aussi grave que de vous faire frapper par une voiture. dispositif_vizibl_brassard_01

À mon avis, le minimum pour courir l’hiver, le soir, c’est d’avoir des vêtements réfléchissants et d’une couleur claire. Si vous n’en avez pas, il n’est pas nécessaire de vous acheter un nouveau kit. Vous pouvez simplement ajouter 2 pièces d’équipement très abordables et très utiles :

  • Un dossard de sécurité de type chantier. Ce grand dossard réfléchit la lumière que les automobiliste vont projeter vers vous. Dans des conditions de neige et de vent, je trouve que c’est le meilleur atout du coureur pour rester visible. Vous pouvez vous en procurer dans la plupart des magasins de sport et souvent même dans les magasins à un dollar.
  • Une lumière de type «Vizibl». Ces lumières sont excellentes pour faire remarquer aux automobilistes que vous existez et que vous vous déplacez. En plus, comme elles clignotent, on comprend que ce n’est pas une lumière fixe, mais bien une personne qui se déplace.

Évidemment, tout cela ne vous dispense pas d’être prudent. L’hiver, je prends toujours pour acquis que les automobilistes ne me voient pas, car si une personne est le moindrement distraite (cellulaire, radio), il sera plus difficile pour elle de s’arrêter l’hiver.

Et vous, qu’utilisez-vous pour être visible l’hiver?

Laisser un commentaire